|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 100 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaiterai faire passer une variable d'une page à une autre sans passer par l'url voici mon code mais cela ne fonctionne pas. page essai.php Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, je ne voudrais pas affirmer ce qui suit mais bon...
La méthode POST n'envoie que tes données présentes dans le <form> correspondant... par exemple: Code :
Pour le récupérer dans index2.php Code :
++ JC
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Donc si la variable n'appartient pas a un champs ou a une liste déroulante on ne peut pas faire passer cette variable sur une autre page
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Pour faire passer une variable d'une page à l'autre sans l'URL, sans la méthode POST, deux solutions:
1) tu mets ta variable dans une BDD 2) tu la met dans une session. A mon sens, il vaut mieux utiliser les sessions, tu peux ainsi déclarer des variables environnement qui te suivent sur tout ton site. La spécifité des sessions te permet de distinguer plusieurs personnes connectées en même temps sur le site (log/pass par exemple) Regarde bien le cours sur les sessions, tu verras, tu ne pourra plus t'en passer ++ JC
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je te remercie de ton aide ca fonctionne avec les variables de session.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com