|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 674 ![]() |
Bonjour
je viens d installer Firebrid 2.01, il s installe bien sous vista les services sont bien lancés, mais aucune de mes applis ne marchent message impossible d ouvrir BDD si je mets le GDS32.DLL de la meme version, la ca marche comment regler ca ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tu fais la réponse toi même
en mettant en place gds32.dll puisque manifestement tes applications cherche gsd32.dll au lieu de fbclient.dll cela fait partie des options d'installation pour les gens utilisant des choses faites pour Interbase et non pas Firebird
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Non
je me suis mal exprimé c est le serveur qui ne marche pas, pas le embeded J installe normalement le serveur, les services sont bien lancés, mais rien a faire impossible d ouvrir mes bases que ce soit par mes applis, par delphi, ou par IbExpert |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
gsd32.dll n'a rien à voir avec fbembed
tu as surement un pb de droit ou de port bloqué et de plus le meilleur moyen est d'utiliser l'accès TCP/IP 127.0.0.1:c:/mesbases/mabase.fdb
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
Si GDS32.DLL est l ancien nom de FBEmbed
je suis admin de mon pc ca marchait tres bien avec la RC1 deVista, mais la avec une version pro, acheté, marche pas quel seraity le(s) ports a débloquer ?? suis pas le seul a avoir ce pb, sur le forum |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
et pour compléter : # local protocol is not working on Vista, if Firebird runs as service. This is a classic error "unavailable database", which happens when program and Firebird works as service, sometimes when program runs as application, and in some other unknown conditions. Really this is not painful, because I think that Firebird (or InterBase) must not be run as service on developer's computer. If you run Firebird as fbserver -a, local protocol will work on Vista, but ~20% slower than on Windows XP. So, get into the way to use tcp (localhost) connection.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Dans Firebird.conf
Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com