Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/02/2007, 19h32   #1
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Eleveur de cornichons
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Scanner qui scanne à l'envers, parfois

Bonjour

J'ai acheté un scanner Canon 4400F. Lorsque je lance un logiciel livré avec pour scanner, il scanne dans le bon sens. Par contre, si j'utilise les boutons sur le scanner qui eux, lancent un autre logiciel fourni avec, il arrive PARFOIS que la page sorte à l'envers. En fait, les boutons permettent de scanner et d'enregistrer au format PDF directement. J'ai essayé avec une feuille sur laquelle j'ai écrit un truc, ça la sort dans le bon sens à chaque fois. Après, j'ai pris une autre feuille, ça la sort toujours à l'envers. Avec une autre feuille, c'est aussi à l'envers. Ce quiest très bizarre, c'est que même si je retourne la feuille dans le scanner, elle sort toujours à l'envers dans le PDF.
Mais encore plus étrange, quand je l'imprime, elle sort dans le bon sens (de toute façon, il suffit de retourner la feuille une fois imprimée mais non, elle sort vraiment dans le bon sens). Comment expliquer un tel phénomène? Mon scanner est tout neuf (2 jours)... mais je ne sais que penser?

En résumé : pour certaines feuilles (qui n'ont rien de particulier), la page s'affiche à l'envers dans le PDF quelque soit le sens dans lequel je mets la feuille dans le scanner. Mais quand je l'imprime, elle sort dans le bon sens.

Nas'
Nasky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2007, 15h37   #2
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
Après 36 lectures et 0 réponse, je commence à me dire que je suis bien seul face à mon scanner
Je vais essayer de contacter Canon même si je doute de la rapidité et pertinence de la réponse...

Nas'
Vieux 01/03/2007, 16h25   #3
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
c est peut etre juste un problème lié au logiciel, as tu essayé de récuperer la dernière version sur leur site ?
petitberru est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2007, 17h57   #4
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
Non, je n'ai pas encore regardé de ce côté là. Je pense en effet que ça doit venir du logiciel parce que le scanner numérise bien avec un autre logiciel livré avec.
J'ai écrit au site sur lequel je l'ai acheté, au service technique, on verra ce qu'ils me diront.
En attendant, je vais regarder ce que tu proposes, on ne sait jamais

Nas'
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.

Partenaires

Hébergement Web