|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
bonjour mes amis.
voila l'explication de la situation - j'ai deux PC sur un meme réseau local, utilise tous les deux le system d'exploitation XP service pack 2. -le pare feu est désactivé sur les deux PC. -j'ai partagé mon disque dur sur le PC1 et j'ai partager aussi un dossier "liv" qui se trouve sur ce disque dur mais quand je veu acceder au dossier "liv" a partir du PC2 j'ai le message d'erreur suivant : "liv" n'est pas accessible vous ne disposez peuit etre pas des autorisation...........d'accées Accés refusé S'il vous plai si vous avez une idée n'hesitez pas ces tres MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Vérifies les autorisations que tu as mises lors de ton partage ou refais la manipulation en activant le "partage simple" qui va donner l'accès à l'utilisateur "tout le monde", c'est certes moins sécurisé, mais dans le cas d'un réseau domestique c'est totalement indifférent ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
j'accede au dossier par le réseau local
- "clique 2 fois sur reseau local->vois les ordinateur du groupe de travail->double clique sur le dossier "liv"->message d'erreur" - pour les autorisation : j'ai donner les autorisation a tou les utilisateur avec un controle total. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Mais tu dis que tu as partagé un disque dur, tu as donc accès à partir du PC2 à tout le disque partagé du PC1 excepté ce dossier "liv" ? Tu es sûr qu'a part le partage tu n'a une sécurité supplémentaire sur le dossier? Comme une restriction à ton seul compte par exemple ? (clic droit/propriétés/securité) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
oui tu avé raison mon ami