|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 20 ![]() |
Salut,
je me pose une question existencielle sur la valeur de mes clés primaires dans mes tables héritées. Je pose un exemple simple : 3 tables : véhicule(n°v); avec n°v clé entiere auto incrémentée voiture(marque, couleur) inherits véhicule; camion(marque, poids) inherits véhicule; si je fais insert into voiture(peugeot, rouge); insert into camion(renault, 36); quelles vont être les valeurs de n°v ? est-ce que je vais avoir dans ma base voiture(1, peugeot, rouge) et camion(2, renault, 36) ?? Merci d'avance pour vos éclairages !... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 43 ![]() |
C'est exactement çà.
voiture(1, peugeot, rouge) et camion(2, renault, 36) Néanmoins j'en suis pas sûr, mais pratiquement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 279 ![]() |
C'est exactement ca, je confirme...
par contre si quelqu'un peut m'eclairer sur les consequences au niveau de l'integrité referencielle... car la clef de vehicule n'est apparement pas automatique une clef de voiture et camoin... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
OK...
Par contre ca me mets pas a jour ma table vehicule ? Si je fais juste 1 insert into voiture, j'ai rien dans vehicule, c'est ca ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 279 ![]() |
Euh ?
si tu fais un requete sur vehicule, si, il y a quelque chose... Par contre si tu la fais sur ONLY vehicule, alors il n'y a rien... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
OK, c'est bien ce que j'avais compris...
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
J'ai remarqué que PostGreSQL gère très mal l'intégrité référentielle et l'héritage en même temps, donc c'est à utiliser avec précaution, moi je preferes m'en passer de l'héritage, c'est vrrai que c'est propre mais ca crée pas mal de problèmes. L'exemple le plus simple, si dans une autre table tu fais référence à l'identifiant véhicule, et que lu as juste inséré des données dans voiture, bah tu auras un message de violation de l'intégrité référentielle.
Voilà. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com