|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonjour à tous,
Je veux supprimer les caractères non chiffres d'une chaîne de caractères, pour avoir une chaine qui contient que les chiffres. Comment faire? Et merci d'avance? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
je te propose la fonction replace pour enlever les caractères indésirés.
Si tu veux plus d'idée Tu crée un tableau avec tous les caractères que tu veux dégager. Ensuite tu fais un boucle qui lit chaque enregistrement de ton tableau. Et tu remplaces dans ta chaine de caractère le caractère que tu as lu dans ton tableau par rien.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 357 ![]() |
Bonjour,
moi j'opterais plus pour: Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
J'ai l'impression que vous vous compliquez la vie. Pq ne pas employer une ch'tite regexp? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 357 ![]() |
AAA, tu as bien rasion, j'y ai pas pensé, j'utilise toujours Javascript pour mes regexp!
Ryan, c'est toi qui a la meilleure solution!!!
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 438 ![]() |
+1 pour ryan
insane_80 tu devrais mettre résolu |
|
|