|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Bonjour,
L'élection présidentielle arrive à grand pas et les sondages se multiplient un peu partout pour prendre la température et se faire une idée de l'opinion générale. Je me suis donc dis et chez développez.com et spécifiquement chez les informaticiens on ne vote pas ou quoi Donc je vous propose ce sondage, biensûr tout les candidats ne sont pas présentés, vous pourrez à la suite de ce post justifier votre choix en l'argumentant ou ajouter votre choix s'il n'apparait pas dans la liste. Vous pouvez exprimer votre choix librement sinon passez votre chemin, les réponses qui suivront doivent se faire avec tact et respect envers tout participants quelque soit l'opinion soutenu. N'oubliez donc pas qu'on est sur le forum politique de la taverne
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
j'ai voté Ségolène royal même si au premier tour je pense voter plus à gauche.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expert
Au premier tour, pour ma part, ce sera François Bayrou ou alors un parti écolo (José Bové)
Au second tour ca dépendra du face à face qu'on aura. J'ai donc voté Bayrou.
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Certains pensent qu'il faut voter pour ses convictions à 100% au premier tour puis contrer celui (ou celle) qu'on ne veut pas au second.
N'étant pas trop d'accord, et vu les problèmes de 2002, je préfère voter à 50% de mes convictions au premier tour et choisir Ségolène. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Pour le premier tour, je vote Bayrou. C'est celui-ci qui à la vision de la politique la plus proche de la mienne.
Par contre, je croyais de Chevènement ne se présentait pas.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'ai mis que je ne votais pas. Pourquoi ? Parce que, même si ça me rend un peu coupable, je me fous de la politique d'un pays comme la France où de toutes façon pour que quelque chose d'important soit fait il faut le faire à coup de grève et de manifs.
Le seul candidat potentiellement élu en qui j'ai un peu confiance serait sarko. Mais j'avoue que je perds cette confiance petit à petit. Je sens ses propos plus modérés, plus politiquement correct, et ça me gêne. Parmis les autres, y a Buffet et le Pen qui voudraient faire une 6ème république, ce qui en soit est, je trouve, une excellente idée. Pour le 2ème tour, si je votais, je voterai pour celui ou celle qui exprimerait le plus la volonté de botter un peu le cul des Français pour les déloger un peu de leur cocon.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
100% contre sarko (parce que c'est l'UMP, et l'UMP c'est DADVSI) et le pen (l'énumération des raisons serait longue et fastidieuse), donc il en reste deux: Bayrou et Ségo.
Je voterai pour celui des deux qui a le plus de chances de battre sarko au second tour, s'il a une chance de passer le premier tour. Sinon, je voterai pour l'autre, en espérant que ça suffise à battre sarko au second... PS: Les différents partis de gauche ont annoncé une attention de faire le nettoyage sur DADVSI, mais je ne sais plus trop ce qu'il en est pour Bayrou...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
au jour d'aujourd'hui ca ne m'interresse absolument pas , aucun ne me semble sincere que ce soit sarko ou sego et si je decide a la derniere seconde d'y aller c serait bayrou....enfin je peut encore changer d'avis
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
S'ils étaient sincères ils n'auraient aucune chance d'arriver à être présidentiable.
Qui voterait, ou même accepterait dans son parti, des gens sincères ? Qui oserait dire dans quel état est la France (et le reste de l'Europe) et que pour redresser la situation il faudrait que 80% des français sacrifient 60% de leur confort ? Le pays est pourri, les finances sont pourries, rien ne va et personne n'est capable de redresser une situation qui dépend trop de l'extérieur pour être améliorée par des décisions politiques. Peronnes ne peut dire : "voter pour moi, je ne ferai rien parce qu'il est impossible de faire quelque chose, mais j'aimerais vraiment être président(e)".
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Pour faire plaisir à mon avatar, Fanfoué Président !!!
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre expert
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'aime mes institutions , je vote donc contre sarko
. Je prefers eviter le Berlusconi a la française ( et en talonette ) ...
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
![]() |
J'élimine ségolène pour diverses raisons (la qualification de la justice chinoise comme "rapide et efficace" en tête), il reste bayrou et sarko et là je sais pas trop lequel choisir (je me suis pas encore beaucoup intéressé aux 'débats'), là j'ai voté sarko en tout cas.
Citation:
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont pas la volonté de faire quelque chose pour le pays. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Moi je vote Cauet président !
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
dites donc : Francois Bayrou il a la côte en Informatique, non ??
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre expert
Citation:
Ca ne serait pas lui d'ailleurs qui a instauré le RMI ?
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
J'ai voté Ségo car je vote PS. Mais j'aurais préféré un autre candidat PS qu'elle
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com