|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous ,
je travaille sur une désignation; par exemple CABLAGE - CABLE - STANDARD J'aimerais que ne soit affiché sur crystal report uniquement les caractères qui sont avant le deuxieme "-". Pour cet exemple : CABLAGE - CABLE J'ai un peu lu les tutoriaux, et il est expliqué qu'il faut utiliser la formule : Left({désignation},InStr ({désignation},"-")) Le problème est que cette formule ne fonctionne que sur le 1er "-" Merci beaucoup pour votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
salut ickyknox,
Sans vraiment avoir testé tu peux essayer ceci : Right({désignation},InStr ({désignation},"-")) C'est juste l'inverse de ce que tu fais actuellement et ça devrait donc te renvoyer ce que tu attends. Bon y'a sans doute d'autres solutions mais je n'ai pas fouillé plus que ça |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Salut Kwed,
Cette formule je déjà l’avait testée, mais ce qu’elle fait c’est compter le nombre de caractères qu’il y a jusqu’au 1er symbole ‘’-‘’, puis elle va garder ce même nombre de caractères mais en partant de la droite, donc par exemple : Pour CABLAGE - CABLE – ALIMENTATION Cela donne : MENTATION Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Essaie ceci, cela devrait marcher:
Code :