|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 12 ![]() |
Lorsque je ramène des informations d'une base de données Oracle sur des champs contenant des valeurs 'composées (de la forme "nom prénom"), la valeur du champ est tronquée au niveau du séparateur blanc (ex: la valeur Jacques Dupont est tronquée à Jacques). Comment gérer le caractère "spécial" blanc à ce niveau pour que ce caractère ne soit pas interprété par PHP et que l'affichage se fasse normalement ? Y a t-il une fonction spéciale PHP et comment l'utiliser ? - ce n'est pas un problème
d'encodage d'URL entre 2 pages web . Merci pour votre aide à tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Il faut que tu encadres tes chaînes par des quotes.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
OK merci pour le tuyau....
Une partie du problème est effectivement résolu pour certaines pages web où l'affichage est un simple SELECT j'ai bien les bonnes valeurs de champs non tronquées Par contre le problème se corce nettement sur d'autres pages où l'on construit des requêtes SQL en dynamique: en gros les différentes valeurs de champs sont dans des drop down - jusque là l'affichage des valeurs dites 'composées' sont normales, par contre lorsqu'on veut filtrer sur ces valeurs, la chaine est tronquée on moment de l'application du filtre... Donc forcément rien n'est ramené puisque la chaine est tronqué et ne matche pas dans la WHERE clause... D'un point de vue code PHP, la requête SQL est construite dynamiquement comme suit: Requête finale à exécuter: Code :
grantee='Andy' // valeur de $granteetest au lieu de: grantee='Andy NomDeFamille' et donc la requête ci-dessus devient: Code sql :
... et ne ramène rien... Je ne peux pas appliquer le tuyau que tu m'as donné en conséquence - sinon je fais planter les OCI d'Oracle ...Any ideas please Merci par avance ...car je suis bloqué depuis plusieurs jours (je découvre les joies du PHP au passage... )
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Il sort d'où $tGrantee le problème vient peut-être de là :voyons:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
euh ...j'ai peut-être pas donné toute les précisions:
$tGrantee est un paramètre de fonction appelé en PHP: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Je pense qu'il suffirait que tu postes le code HTML que génère la partie que tu viens de mettre pour y voir plus clair.
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Je ne sais pas si je réponds bien à la question
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Ah bah voilà là c'est clair...
En fait c'est exactement ce que j'avais anticipé dans ma toute première réponse, tu ne dois pas avoir ça : Code :
<option value= Stewart Shum > Stewart Shum</option> Code :
<option value= 'Stewart Shum' > Stewart Shum</option> bon courage
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
FELICITATIONS !!!! ....You are a 'killer'
Ca marche enfin !!! On sent les pros du PHP . Merci encore |