|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Imaginons une table contenant, entre autre, 3 colonnes nommées C1,C2,C3 C1 pouvant valoir de 1 a 10, C2 de A à Z et C3 de 30 à 40. Je cherche une requete me renvoyant n lignes avec une égale répartition des valeurs de C1 (autant de de 1 que de 2 .. que de 10) et pour chaque valeur de C1 une egale repartition des valeurs de C2, et enfin pour chaque valeur (C1,C2) une egale repartition des valeurs de C3. Existe t il une syntaxe ou des clauses particulieres permettant de le faire de manière assez générique, c'est à dire independamment du type et du nombre de colonnes que je souhaite echantilloner ? PS : je tourne sous 10g2. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Quelques choses comme ca ?
Code :
Nicolas. |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Je me suis mal exprimé, je ne cherche pas à compter les valeurs.
je souhaite avoir en résultat un sous ensemble 'representatif' de ma table de départ, afin que toutes les valeurs de C1,C2,C3 presentes dans la table soient aussi presentes dans le résultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Merci de fournir un exemple.
Nicolas. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
On va essayer de faire simple
Imaginons une table (emp) contenant une liste d'employés. Pour chaque employé il y a au moins - le service dans le quel il travail (on va dire qu'il n'y a que 5 services au max) - son statut fixe/itinérant - son type de contrat Interimaire/cdd/cdi - son salaire et bien d'autres choses.. Mettons que cette table contient 50000 employés. Je cherche donc une requete qui me renvoie une liste de 1000 employés, uniformement repartis dans les 5 services, chaque statut uniformement réparti dans chaque service et chaque type de contrat uniformement reparti pour chaque statut dans chaque service. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
C'est le " 1000 employés uniformément répartis"... Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 311 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il souhaite un panel de valeurs distinctes complet regroupant tous les cas possibles. Tu indiques 1000 employés mais tu pourrais en avoir plus ou moins en fonction de tes données. Est-ce que c'est ton souhait ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Par uniformemnt reparti j'entends que dans les 1000 employés selectionnés il y en a environ 200 dans chacun des services (1000/5) et non pas 4 dans le premier , 12 dans le deuxieme, 800 dans le troisieme, aucun dans le quatrieme et 184 dans le dernier. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Au final, souhaites-tu obtenir une valeur distincte de chacun de tes cas ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Un ensemble de valeurs distinctes, pas seulement une de chaque.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
N'est-il vraiment pas possible d'avior un vrai exemple concret.
Quelques données en entrée, et la sortie exacte souhaitée ? Nicolas. |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Ce n'est vraiment pas très clair tout cela !
Un petit exemple serait effectivement le bienvenue ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com