|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
je souhaite passer les certifications java , mais je crois que cela coute les yeu de la tête car il faut passer par des organismes privés donc sortir le portefeuille et.... pour un jeune diplomé de 30 ans comme moi, le portefeuille est un peu vide,.... Savez vous s'il existe des moyens pas si onereux de passer les certifications suivantes http://fr.sun.com/formation/certific...tml#architecte Merci Turtle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Bonjour,
les cours qui sont mis dans la colonne prérequis ne sont pas du tout obligatoires : il suffit de regarder la version anglaise de cette page pour y voir ces cours dans une section "Recommended Training" ou "Supporting Courses". Seules les certifications éventuellement mises en prérequis le sont, donc pas obligation de suivre des formations de 5 jours à plus de 2000€ si tu te sens capable de te former seul ou si tu te sens prêt. Bon courage
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut Ricky,
Ah d'accord,... en fait je n'avais pas bien compris leur table,... ce qui est obligatoire, ce qui ne l'est pas, etc. Etant donné que je n'ai pas de diplome d'ingénieur, je pense que la certification peut être le meilleur moyen de valider une expertise ou une maîtrise dans un domaine,... avec une certification Sun en poche, plus besoin de faire de longs discours lors des entretiens,.... enfiinnn presque Non, hors plaisanterie,... et puis je trouve cela interessant d'avoir ce genre de reconnaissance pour l'enrichissement personnel, se prouver à soi meme qu' on a été capable de le faire et qu une entité tel que Sun donne une valeur a nos propres connaissances. c 'est plutot cool !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Pour des formations (sans forcement de certification) le cnam propose des formations java (ou d'autre langage) avec plusieurs niveau et délivrance d'une attestation à la fin. Les prix sont plus raisonnables (100 à 200 €).
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas du chercher bien loin... http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cnam&btnG=Recherche+Google&meta= Le premier lien est le site du CNAM... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Il faut y aller car les offres ne sont pas en ligne pour ces formations. Elles sont trop dépendantes de chaque centre.
C'est souvent sur 2 semaines, 3 soirs par semaine (20H). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com