|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour à tous,
nous rencontrons quelques problèmes de performance, et donc on se penche sur différentes solutions. une question s'impose : quelle différence exacte entre procédures stockées et fonctions? puis-je envisagé que lors de l'exécution d'une PS le serveur rend la main à l'appli cliente pdt le traitement pour lequel je n'attends pas de résultat particulier merci d'avance de vos lumières Say
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
En principe, une procédure stockée ne retourne pas de résultat. Les variables transmises par références peuvent néanmoins être modifiée et utilisée comme résultat. Une fonction retourne un résultat et, surtout, une fonction peut être appelée au sein d'une requête. Oui une application peut demander l'exécution d'une requête et ne pas attendre son résultat. Il me semble qu'on parle de requête asynchrone.
Par exemple en PHP, le fonction pg_send_query() envoie la requête mais n'en n'attend pas la réponse. contrairement à la requête pg_query().
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
[EDIT] Coiffé au poteau par Alexandre
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
OK...je vais voir de quoi je dispose sur le client : C++ Buillder et PostGreDAC.
En fait, j'ai surtout un grand nombre d'update, notamment déclenchés par des triggers. j'aurais voulu récupéré la main une fois MON script SQL lancé, en partant du principe qu'il s'execute sans erreur. Merci de ces infos et de la bataille acharnée pour me répondre
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
bon...pas de mode asynchrone pr PostGreDAC...
maybe la lib libpq..mais bon...ça va attendre. merci en tout cas
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com