|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
j'ai cré une base de données firebird qui utilise la charset ISO 8859_1 par défault afin de permettre de stocker les caractères francais. tout marchait bien jusqu'a ce que j'ai ecrit une procedure stocké select qui renvoie les libelles des articles commencant par la variable en entree Code :
bizaremment j'ai crée une autre proc stockée qui n'utilise pas execute statement tous les articles avec accent sont affichés correctement. le pb vient alors du execute statement. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
et quel est l'interêt d'utiliser un execute statement ?
cela ne sert à rien ici
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 7 ![]() |
bonjour,
oui mais la procédure stockée que je viens de la citer je l'ai crée que pour faire le test, j'avais d'autres ps plus compliqueés et dont l'utilisation de execute statement est obligatoire. ces procédures stockées acceptent des parametres qui vont etre utilisé pour generer ma requete SQL. voici un exemple de traitement Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Effectivement l'EXECUTE STATEMENT est superflu. Pour reprendre la PS ton 1° post, elle peut s'écrire tout simplement comme ceci: Code :
@+ Claudius
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com