|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tou(te)s
J'ai, d'un côté, un poste sous XP connecté à Internet, et dont Avast prend grand soin, en mettant bien sûr régulièrement à jour sa base de données virale, ceci sous XP SP2. A côté, j'ai un poste, toujours sous XP SP2, non connecté à Internet - et je ne veux pas avoir à le faire ! -, et muni d'aucun antivirus, ni de mise à jour Windows automatique, de part son "isolement" par rapport à la toile. Je viens de constater des trucs étranges sur ce deuxième poste et je voudrais le faire examiner par Avast. Pas de problème pour l'installation de l'application, bien sûr, mais comment "installer" la dernière mise à jour de la base virale récupérée sur Internet par le premier poste ? Je vois, dans le répertoire de l'application (sur le poste connecté), plusieurs fichiers qui ont vraissemblablement été modifiés lors de la dernière mise à jour de la base (automatique), mais, comment dois-je m'y prendre ? Les problèmes que je rencontre sur le poste non-connecté sont, d'après mes constatations, une liste "Ajout/suppression de programmes" très incomplète - alors que les programmes fonctionnent très bien - et qui ne me permet même pas de Supprimer ceux qui y figurent, et une défragmentation (outil de Windows) de la partition système/applications qui ne défragmente quasiment rien - à en juger par les segments rouges du résultat - alors que tout se déroule normalement - sans messages contraires en tout cas ! Merci de votre précieuse aide A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Je ne sais pas si Avast peut-être mise à jour sans accès internet, par contre AVG free le peut !
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Le "Defrag" de Windows ne fonctione pas Pour ton poste "isolé", il y a la solution de la mettre en réseau et de le faire analyser par l'AV d'un autre PC. Sinon trouver un AV indépendant d'une connexion Internet. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous
Merci à Guardian et Civodul4 pour leur réponses En fait, pour cette fois, une simple restauration système a suffi. Mais je note le nom d'AVG Free pour l'avenir ! Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com