Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/02/2007, 18h44   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vérif anti-virus d'un poste non connecté à Internet

Bonjour à tou(te)s

J'ai, d'un côté, un poste sous XP connecté à Internet, et dont Avast prend grand soin, en mettant bien sûr régulièrement à jour sa base de données virale, ceci sous XP SP2.

A côté, j'ai un poste, toujours sous XP SP2, non connecté à Internet - et je ne veux pas avoir à le faire ! -, et muni d'aucun antivirus, ni de mise à jour Windows automatique, de part son "isolement" par rapport à la toile.

Je viens de constater des trucs étranges sur ce deuxième poste et je voudrais le faire examiner par Avast. Pas de problème pour l'installation de l'application, bien sûr, mais comment "installer" la dernière mise à jour de la base virale récupérée sur Internet par le premier poste ? Je vois, dans le répertoire de l'application (sur le poste connecté), plusieurs fichiers qui ont vraissemblablement été modifiés lors de la dernière mise à jour de la base (automatique), mais, comment dois-je m'y prendre ?

Les problèmes que je rencontre sur le poste non-connecté sont, d'après mes constatations, une liste "Ajout/suppression de programmes" très incomplète - alors que les programmes fonctionnent très bien - et qui ne me permet même pas de Supprimer ceux qui y figurent, et une défragmentation (outil de Windows) de la partition système/applications qui ne défragmente quasiment rien - à en juger par les segments rouges du résultat - alors que tout se déroule normalement - sans messages contraires en tout cas !

Merci de votre précieuse aide

A+
Bernard M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2007, 08h20   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Je ne sais pas si Avast peut-être mise à jour sans accès internet, par contre AVG free le peut !

Merci de penser à : !

Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Civodul4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2007, 13h12   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Bernard M
une défragmentation (outil de Windows) de la partition système/applications qui ne défragmente quasiment rien - à en juger par les segments rouges du résultat - alors que tout se déroule normalement - sans messages contraires en tout cas !
Ça c'est "normal".
Le "Defrag" de Windows ne fonctione pas

Pour ton poste "isolé", il y a la solution de la mettre en réseau et de le faire analyser par l'AV d'un autre PC.
Sinon trouver un AV indépendant d'une connexion Internet.
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2007, 19h25   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour à tous

Merci à Guardian et Civodul4 pour leur réponses , et excusez-moi de ne pas l'avoir lue plus tôt (je croyais qu'un mail m'avertirait )

En fait, pour cette fois, une simple restauration système a suffi. Mais je note le nom d'AVG Free pour l'avenir !

Cordialement.
Bernard M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.

Partenaires

Hébergement Web