Bonjour, je viens vous présenter le projet sur lequel je "travaille" actuellement. Il est issu du concours des Novendiales 2, et j'ai décidé de poursuivre son développement.
Je ne cherche pas spécialement de co-développeur pour l'instant. Le source est ouvert, il suffit de me le demander pour ceux qui sont curieux (en attendant que je fasse une archive propre). Si un graphiste est interessé pour me refaire l'interface du jeu, je ne dis pas non
J'attends surtout des retours et des remarques, sur ce qui ne marche pas, sur ce qui pourrait être ajouté, modifié, etc.
Principe du jeu
BlindShark est un logiciel permettant de jouer des parties de Blind Test. Ces parties sont multi-joueurs, et déroulent devant un seul et unique PC. Le clavier fait office de buzzer, chaque joueur ayant une touche réservée.
Une liste de morceaux est jouée, et le premier à presser sa touche prend la main pour répondre. Un point par bonne réponse est accordé.
Quand la tracklist est achevée, le joueur avec le plus de points gagne la partie.
Les Tracklists
Un utilitaire est disponible qui permet de modifier facilement les tracklists. Une tracklist est composée :
- d'un titre
- d'une description
- du nom de son auteur
- d'une indication sur le tri aléatoire des morceaux
- de plusieurs morceaux de musique
Pour chacun de ces morceaux, il est possible (voire nécessaire) de spécifier :
- une description (réponse affichée dans le jeu)
- un indice (pas encore utilisé)
- un fichier audio (chemin absolu)
- une ou plusieurs réponses
A propos des réponses, un algorithme permet d'accepter une marge d'erreur sur les fautes de frappe / orthographe (algo de Levenshtein). Il est possible de proposer plusieurs réponses pour un même morceau (Sardou et Michel Sardou par exemple). Devoir renseigner les réponses des morceaux peut être fastidieux, mais cela permet d'avoir des tracklists où les réponses demandées sont les artistes, d'autres avec les titres des chansons, d'autres avec des noms de films, ... Dans une future version, il sera possible d'importer les infos des tags des fichiers audio.
Le gestionnaire de tracklist permet également de créer des fichiers d'export. En effet, si vous créez une tracklist sur un poste, la position des fichiers audio risque de ne pas être la même sur un autre poste. En créant un fichier d'export, vous obtenez un fichier regroupant toutes les infos de la tracklist et vos fichiers audio. En important ce fichier sur le poste où se joue la partie, la tracklist et les fichiers sont dispo et correctement renseignés.
Technique
Le programme est développé en C# 2.0. La partie graphique du jeu est développée avec SDL, le son avec FMOD. La création des fichiers d'export utilise l'algo Lzma. Tout ça est publié sous GPL.
C'est encore en version béta, testé assez souvent le WE en situation de jeu. Si vous testez, n'hésitez pas à me signaler toutes vos suggestions, bugs, etc.
Les fonctionnalités suivantes sont prévues au développement :
- gestion de différents thèmes d'affichage
- différents modes de jeu configurables (temps pour répondre, temps max d'une chanson, départ du milieu, points en moins si mauvaise réponse, ...)
- gestion de tournois, ligues, ...
- buzzer avec d'autres périphériques (manettes, joystick ?)
Plus d'infos et téléchargements sur http://gulix.free.fr/blindshark
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