Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > XMLRAD
XMLRAD Environnement de développement Web XML/XSL. Avant de poster -> F.A.Q XMLRAD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/03/2005, 21h43   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut xml dynamique

Bonjour

je suis nouveau dans le domaine du developpement XML
je veux créer des page HTML en récuperent les données à partir d un fichier XML,

seulemnt ma question est, est ce que le fichier XML peut il etre dynamique, parceque je veux eviter d'avoir un fichier statique ce qui limite mon developpement vus que je ne pourrais afficher que les donnée que j ai rentré dans mon fichier au départ
pour rendre le fichier dynamique je me suis dis de créer un fichier xml en temps réel quand l utilisateur entre des donnée que je fais enregistrer dans un fichier xml et afficher par la suite mais c est une idée qui me plais pas vraiment parceque je vois pas à quoi sert de passé par un fichier xml dans ce qu à

j aimerais bien que qlq un me donne une autre idée dans les fichiers xml j ai constaté des variables je sais pas à quoi ca sert vraiment ni comment m en servir, bref je sais pas si ca correspond à ce que je veux où pas !!!!

merci d avance de me dire comment je peux faire pour crée des fichier XML dynamique
alamihamza est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/03/2005, 00h51   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Sylvain James
Dans XMLRAD, ce sont l'ensemble des instructions du XMLGram (appelées les XMLInstructions) qui vont produire ton document XML.
Par exemple, l'instruction File pourra manipuler un fichier XML. L'instruction DBExtract récupèrera des données dans une base de données et les formatera XML.
Par définition, le XML étant du texte, tous les moyens de développements offrent la possibilité de produire dynamiquement du XML.

Un exemple très simple :

Code :
1
2
3
4
Dim MaVariable
MaVariable = "<BONBON>"
if Gourmand = 1 then MaVariable = MaVariable & "<GOUT>Menthe</GOUT>"
MaVariable = MaVariable & "</BONBON>"
Dans XMLRAD, la plupart du code que tu aurais tapé dans d'autres environnements de développement, est remplacé par des instructions "graphiques" (XMLGram).

Sylvain

Mon Blog : http://blog.developpez.com/index.php?blog=89
Mes Articles : http://sjames.developpez.com/
Rubrique XMLRAD: http://xmlrad.developpez.com
Sylvain James est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.

Partenaires

Hébergement Web