|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Boujour à tous !
Je suis stagiaire dans une entreprise et mon travail consiste à réaliser un site internet ou un logiciel pour l'entreprise ! A la fin de mon stage, suis je obligé de rendre le travail demandé ? Suis je obligé de le donner à l'entreprise ! Étant donné que la réalisation d'un site n'est pas donné à tout le monde et que le prix est assez élévé pour la crétion d'un site web. Tous tavails fait soi même pour une entreprise appartiennent à celle ci ? Je vous remercie pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
PS : Si on pouvais faire ça, on irait tous travailler en tant que stagiaire et piqueraient le logiciel de la boîte... Réfléchis un peu ! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
j'ajouterais meme que tu n'as pas le droit de garder une copie de ton travail chez toi sans l'autorisation de la boite (cf cas de l'étudiant de l'UTC qui avait ramené du boulot chez elle)
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Même si on utilise des logiciels open source (easyPhP) et notepad++
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
PS : Si on pouvais faire ça, on irait tous travailler en tant que stagiaire et piqueraient le logiciel de la boîte... Réfléchis un peu !
Même si on utilise des logiciels open source (easyPhP) et notepad++ ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je vois pas la différence.
L'entreprise te met à disposition, du matériel, des logiciels (tu as bien un OS au moins ?), des possibilités d'acquérir de nouvelles connaissances, du temps, et parfois pour les stagiaires : de l'argent ! Sans compter éventuellement une équipe. De plus, certains logiciels de développement sont gratuits mais il faut payer une licence pour les utiliser commercialement. Tout travail que tu fais dans une entreprise appartient à l'entreprise. Si tu n'es pas d'accord, tu n'as qu'à être indépendant... et encore... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Ta question est particulière. C'est évident que le fruit de travail lors d'un stage appartient à l'entreprise. C'est comme si un apprenti boulanger demandait s'il pouvait garder les croissants pour lui.. (le prends pas mal, je plaisante..) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 42 ![]() |
bonjour,
je viens de tomber sur ce topic et une question "con" m'ai venu à l'esprit en lisant...si l'entreprise ne nous donne aucun matériel pour réaliser le site...je bosse sur pc personnel, avec mes logiciels etc...il y a une différence? Mis à par ça je sais bien que le fruit de notre travail appartient à l'entreprise.....et surtout les éloges faite sur ce travail Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Je soupçonne que l'entreprise soit tout de même tenue de te donner un minimum de moyens pour travailler. Il me parait totalement anormal que tu soies obligé d'amener ton propre matériel et d'utiliser ton ordinateur personnel pour travailler. Sinon je n'imagine pas les ouvriers obligés d'apporter leurs propores machines-outils pour travailler
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 42 ![]() |
Bon je vais arrèté d'être mauvaise langue, il me fournisse du materiel mais pas assez performant, je ne suis pas exigent mais pour développer une simple appli web j'ai uniquement besoin d'un éditeur de texte qui sur leur machine met 5 à 10 sec pour afficher la lettre sur laquel je viens de taper...
Enfin je pense que la loi est prévoyante la dessus et qu'elle ne force pas l'employeur à fournir du materiel correct à ses employés du moment qu'ils ont quelque chose que l'on peut appeler du matériel. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Pour revenir sur le sujet initial, Bim a tout dit.
Même s'ils ne fournissaient pas de materiel (ce qui m'étonneriat), le simple fait que tu ait un contrat de stage avec l'entreprise suffit pour que le travail que tu fais chez eux leur appartienne. Je sais que ça peut faire ch** des fois comme dans le cas où le client paye le champagne à ton maître de stage car le boulot est bien fait et dans les temps alors que c'est toi qui l'a fait (ça m'est arrivé à mon premier stage Si tu es obligé de faire un stage, penses à trouver une bonne entreprise qui t'apprendra des choses et qui sera capable de te payer un minimum (perso je peux pas faire sans ayant un loyer et d'autres choses à payer sans être aidé par un quelconque parent...). Bon courage pour ton stage
|
|
|
#12 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 35 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club