|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 60 ![]() |
Salut à tous.
Sur la version 9i r2 j'ai une procédure incluse dans un package qui exécute une requète contenant une fonction définie en privée dans le même package. Et je me retrouve avec l'erreur " PLS-00231: function <Nom de la fonction>' may not be used in SQL". S'agit-il d'un bug Oracle ou ne peut-on réellement pas appelé une fonction du pack. Vince |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
As-tu essayé de préfixer le nom de la fonction par le nom du package ?
Nicolas. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il n'est pas possible d'exécuter une fonction dans du SQL si elle n'est pas déclarée dans l'entête de package.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Comment utilises tu ta fonction ? Dans un SELECT ? Dans ce cas ta fonction a certaines restrictions (genre ne pas faire d'update) qui peuvent générer cette erreur
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 190 ![]() |
à l'entéte de la partie déclarative de la procedure qui fait l'appele de la fonction tu déclare une variable de type autonomous_transaction
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com