|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Frédéric CantenotArchitecte technique Inscription : novembre 2003 Messages : 787 ![]() |
Bonjour,
j'ai eventuellement une oportunite avec la societe Thales. je voudrais savoir ce que vous en pensez pour ceux qui ont travaillé dedans ou pour ceux qui connaissent des personnes qui ont travaillé dedans. Ambiance, evolution, salaire ... Merci @+ |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Je ne souhaite pas lancer un troll mais il faut avoir conscience que la production de Thalès c'est l'armement.
Sinon je connais quelqu'un qui dit que l'ambiance est tendue parce qu'ils n'ont pas assez de contrats en ce moment, mais il est électronicien, pas informaticien.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Sur Nantes, les échos y sont plutot bon. SSII pas mal placée au niveau humain et rémunération. :o
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 27 ![]() |
Salut, je travaille dans une pme qui bosse entre autres aves Thalès. Et ben, y en a là dedans qui sont pas fut fut
Sinon, tu auras droit à pas mal d'avantage comme par exemple du matériel hifi-vidéo-électroménager, etc... carrément moins cher. Bref, du pour et du contre, à toi de voir. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité(e)
Citation:
Et Thales c'est plutôt Maousse costaud comme boite. Je crois qu'il dépose des tas de brevets par an , ils ont un savoir faire technique et technologique assez pointu . Pour moi c'est un peu le "top" des boites françaises comme Dassault Systems Alors moi une proposition chez Thales je ne me ferais pas prier. Si tu veux bosser sur des projets pointus et interessant intellectuellement parlant ...... Citation:
Pourquoi les USA ont pu favoriser la Silicon Valley ? Parce que les start-up US ont été financées plus ou moins directement par des agences dépendant du complexe militaro-industriel. |
||
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Frédéric CantenotArchitecte technique Inscription : novembre 2003 Messages : 787 ![]() |
ok j'ai eu mon entretien, effectivement ca semble etre pas mal.
c'est vrai que c'est gros. il y a 65000 personnes. @+ |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 ![]() |
Je suis en alternance, et je travaille dans une société dont Thalès est un de nos partenaires...
C'est une grosse structure, et j'ai déjà rencontré des gens qui travaillent à Thalès ils sont super sympas! (je ne bosse pas dans l'informatique, je suis à la DSI de mon entreprise, en tant que assistante de direction) Maintenant c à toi de tester pour voir si cela te plait! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation:
paske le Thalès que je connais fait dans la haute technologie et n'a rien d'une SSII. (mais ce sont plutot les SSII qui se disputent pour y avoir un marché dedans lol) |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 50 ![]() |
Citation:
Sur Toulouse aussi ils sont bien placés au niveau rémunération. C'est finalement une SSII comme les autres qui se bat, comme les autres pour bosser entre autre... pour Thales |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Concernant THALES (Thales ATM et Thales Avionics) : et HORS ARMEMENT ; Très grosse boite, divers métiers.... internationnal. c'est un leader mondial dans pas mal de sous domaines. Pour les informaticiens : pas mal de recrutements réguliers surtout concernant les projets sur les systèmes d'aide à la navigation aérienne, du contrôle aérien, des systèmes embarqués, traitement du signal etc....... et ya du boulot!!! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité(e)
Citation:
Les diplomes sont-ils dévalorisés pour autant ? Faut faire Polytechnique maintenant pour avoir un superbe job ? |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu en conviendra, un BAC+5 qui sort le Fac aura plus de mal à trouver un boulot et surtout un moins bon salaire (mini 2 à 3 k€ de moins) qu'une personne sortant de polytech Pourtant le niveau est le même : BAC+5, donc la qualification et la qualité aussi non ? ...
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Personnellement, ils sont venus nous faire une présentation ds notre école... c'était pas top, mais en meme tps ils ont envoyé un RH de 55 piges et un Ingénieur en déppart en retraite ^^
Maintenant, j'ai été contacté par Thalès également... et j'ai du mal à croire que Thalès en région parisienne paye bac +4 +5 avec ou sans experiences 25-26 KE... je trouve c chiffres reès peu probable étant donné la tendance actuelle et par rapport aux différents entretiens que j'effectue... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Bonjour,
je relance le sujet car ils m'ont recontacté sur Nantes... Pas d'avis ?
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
j'ai un ami que je vois dans le tram qui y fait son stage, je peux lui demander des infos si tu veux
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
Surtout à propose de la mobilité, la "bonne" considération des employés (pas comme des n° ...). Merci
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 107 ![]() |
Là ou je suis en stage je bosse avec un presta de chez Thalès Services. Apparement niveau salaire et avantages c'est quand même plutôt interressant : CE, 15 jours de RTT, et avantage non négligeable ils te virent pas quand tu es trop longtemps en intercontrat (lui il est resté jusqu'à 2 mois en intercontrat ça avait pas l'air de déranger Thalès plus que çà).
En plus ils étaient convention Syntec et ils viennent de repasser métalurgie, ce qui est apparement bcp plus interressant. Enfin niveau considération de leurs employés ils ont l'air corrects. Niveau mobilité il est sur Paris, donc c'est impossible de faire le parallèle avec la province. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com