|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 257 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec ma base de données. Je voudrais créer un numéro d'identifiant qui s'incrémente automatiquement dès que je fais un Insert Into. On m'a dit qu'il fallait utiliser une séquence. Alors oui la séquence est faite mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'utilise Visual Studio 2005, j'ai créé une connexion et je remplis la base de données depuis un programme en VB et on veux pas faire de procédures stockées. Alors comment écrire mon INSERT INTO pour que mon identifiant utilise ma séquence pour s'incrémenter? j'espère avoir été clair merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Ou tu utilises un trigger (trigger before insert) sur ta table pour valoriser la séquence avant insertion, ou tu utilise la syntaxe suivante directement dans ton code (avec un trigger, c'est plus sur si des insertions au lieu par ailleurs) :
Nicolas. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 257 ![]() |
Okay merci, j'etais pas allé sur la FAQ mais là dessus
http://www.developpez.net/forums/arc...f-42-p-19.html pensant que c'etais la FAQ sur le coup désolé et encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com