|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 595 ![]() |
Bonjour,
je suis dans la situation de l'inventeur qui a fabriqué un produit qui plait (les labo), et maintenant je voudrais entrer dans le marché. Problème habituel, j'y connais rien, j'ai pas d'argent, et j'ai peur de me faire escroquer. Si vous avez déjà suivi le chemin que je voudrais suivre (après une séance de psy genre "ai confiance....") ca me fairait plaisir d'avoir un retour de votre expérience. Je pense aux incubateurs d'entreprise déjà (qu'est ce que ca vaut ?)... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Bonjour,
Quelle activité exactement souhaitez-vous exercer ? Vous pouvez commencer, si votre activité est compatible, en PORTAGE SALARIAL. Bonne journée, |
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
t'as au moins déposé un brevet pour ton invention ?
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
En effet, la première chose est de protéger ton invention (ça peut être couteux) et après tu peux très bien officier en indép ou alors t'associer à un investisseur et un commercial pour lancer ta boite
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Alexandre Jaquet Inscription : mai 2006 Messages : 2 199 ![]() |
il te faudra des fonds propres ...sans un apport financier de ta part aucun investisseur ne mettra un rond (venture capital, business angels, banques : niet)
j'avais suivit des cours et si tu veux t'adresser à ses personnes, il faut avoir un dossier béton, avec les coûts de production, les avoirs, un bilan financier sur 3 ans, les charges, une analyse de marché, définir quels sont tes concurrents, bref la totale. les incubateurs ne donnent pas d'argent ils louent de locaux (pour 3 à 5 ans en général) et une infrastructure pour pas trop chère ... ils te mettent à disposition un carnet d'investisseurs potentiels (souvent orienté par secteur) et te propose également du coaching (pour réalisé un business plan complet) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com