|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'était possible de faire une fonction stockée qui retournerait le résultat d'une requête SELECT. Et si oui comment ? En fait, le prof nous demande de changer toutes nos requêtes en procédures stockées, il veut qu'on emploie plus que ça, je trouve pas ça très terrible, mais bon... J'ai essayé de faire quelque chose comme ça : Code :
d'avance
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Il faut écrire une procédure. Elle retournera le resultat de ton select toute seule.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je viens d'essayer d'éxécuter ça :
Code :
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Avec:
call db_easyupload() C'est étonannt ta syntaxe est bonne. Tu es en local avec mysqlquerybrowser? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je suis sous phpmyadmin.
Ne vaudrait-il pas mieux faire une fonction ?
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
La fonction ne retournera pas le résultat d'un select:
Citation:
Si tu peux, installe mysqlquerybrowser. C'est plus fiable |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
On ne peut pas retourner le résultat d'une requête avec une fonction ?
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Avec une procédure oui, pas une fonction. La fonction renvoie une valeur unique (y doit y avoir un terme genre "scalaire" pour ça
MySqlQueryBrowser est ton ami
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je viens de tester avec mysqlquerybrowser et j'ai réussi à faire une procédure qui éxécute un SELECT, mais le problème, c'est que j'ai besoin de traiter ce résultat dans une application php, j'aimerais donc pouvoir récupérer le résultat de ma requête, alors que si je fais un CALL de ma procédure stockée depuis php, ca marche pas comme j'aurais voulu...
|
|
|
#10 |
|
Inactif
C'est à dire, pas comme tu l'aurais voulu ? ça doit être le but de ton prof
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Non, le but de mon prof, c'est de remplacer tous les select qu'il y a dans le code php par des appels à des procédures (ou fonctions) stockées.
Il veut donc qu'on crée quelque chose de stockée qui renvoie le résultat d'une requête SELECT.
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Qu'est-ce qui coince dans le retour de résultat après appel de la procédure stockée ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com