|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
Je viens de télécharger la dernière version de testing (etch) à partir sur site de debian (installation par réseau). Après installation, je fais un "apt-get update" Et je reçois le message d'erreur suivant: "Clé publique invalide" De ce fait, je ne peux pas mettre mon système Debian (etch) à jour. Comment puis-je résoudre ce problème? Est-il possible que ce soit le fait que le testing soit gelé ???! Merci à vous. Yves |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
La solution est toute simple, en fait tu n'as pas les clés GPG qui te permettent d'accéder aux miroirs. Tape : Normalement, il te retournera que quelques lignes, celles qui contiennent des erreurs. Copie ces lignes ici et je te dirai comment procéder pour la suite ++ P.S: Bon je te donne quand même la solution ( Code :
gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-keys La_Clé Code :
gpg -a --export La_Clé | apt-key add - Maintenant tu peux retenter de mettre ton système à jour ( pas besoin de rebooter ) Bonne continuation
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse, je vais essayer ce soir !
Peux-tu me dire pourquoi il faut maintenant faire ce type d'opération des clés (est-ce du au fait que la testing soit gelée ou parce j'ai fais l'installation par Netinst et non par Businnesscard) car avant je ne faisais pas ce type d'opération pour mettre mon système à jour ? En outre, quand etch passera en stable (d'ici peu, je crois) Puis-je passer ma distrubution de testing en stable façilement (apt-get dist-upgrade) ? Ou bien, dois-je recommencer l'installation à zéro pour installer la etch (stable)?! Maintenant, il est peut-être plus intéressant de rester en testing (pour bénéficier de la nouvelle version "Lenny", qu'en penses-tu) ? Merci. Yves |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Cette gestion de clef a été ajouté au cours de l'année dernière , si ma mémoire est bonne. Ca permet de certifier la provenances des paquetage que tu télécharge pour l'installation. Ca n'a rien à voir avec le fait que etch soit gelé.
Si tu veux rester a etch rien de plus simple
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Au passage, je sais pas si c'est normal ou pas, mais sur mon CD, faut que j'installe d'abord Grub avant de configurer l'outil APT sinon grub refuse de s'installer... Et lorsque je veux ajouter des logiciels, il refuse, j'ai une toute belle erreur, mais je pense que ça doit provenir du fait qu'il faut avoir les clés GPG... Peut-être pour ça. Il se peut aussi que mon CD soit trop vieux... Sinon, comme l'a dit Narmaratu, il te suffit de modifier ton sources.list pour passer de etch en testing.. ++
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com