|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
salut mes amis je viens de lire http://oracle.developpez.com/guide/a...e/tablespaces/
je n'arrive pas a comprendre Les différents types de tablespaces Le tablespace temporaire Le tablespace UNDO Le tablespace transportable j'aimerai bien que vous m'aidez mes amis a comprendre avec un simple exemple de chaque type avec un petit exemple please je coince |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Je vais essayer de te donner quelques flashs sur les deux types de tablespace temporaire et Undo : Avant la version 9i, Oracle utilisait les segments temporaires qui étaient contenus dans des tablespaces normaux ou standards, après la version 9i, Oracle a mis en place le tablespace temporaire pour les mêmes besoins qu'avant, c'est à dire : le stockage des données temporaires qui servent pour le tri , la jointure des tables... et cela pour ne pas abuser de l'espace mémoire SORT_AREA_SIZE qui risque d'être insuffisant dans certains cas. Le tablespace UNDO sert à stocker les données qui ont subi une mise à jour (insert, update ou delete) en vue de les restaurer en cas de Rollback (Annulation), bien sur il ya une limite dans le temps exprimée par le paramètre UNDO_RETENTION. Il faut savoir aussi qu'une base de données peut contenir plus d'un tablespace temporaire et tablespace Undo, leur création et attribution aux utilisateurs se font selon les besoins spécifiques de ces derniers.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Un tablespace transportable n'est pas un type de tablespace mais plutôt une fonctionnalité qui permet de le copier physiquement d'une base à une autre en limitant le recours à l'export/import pour recréer toutes les données:http://download-uk.oracle.com/docs/c....htm#sthref553 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Merci Pifor pour la précision concernant les tablespaces Undo.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
elle n'était pas claire les explications du tuto ?
![]() On peut améliorer si besoin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com