|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonsoir,
Je développe actuellement un jeu php en ligne (www.fourmizzz.fr). Cependant, il me semble impossible de développer un chat dynamique (qui ne requis pas de rafraichissement) en php. Je suis donc à la recherche d'une technologie permettant de réaliser ce chat. Que me conseilleriez vous? En programmation web, je ne connais que le Php, mais je ne demande qu'a apprendre! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
En effet idéalement il faut un logiciel client, et donc c'est souvent fait en Flash ou Java. Ca pourrais aussi etre en option d'installer un script de chat existant, et juste de l'interfacer avec ton site actuel. Développer un Chat qui tiens le coup n'est pas une mince affaire...
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Si, tu peux faire de l'Ajax : t'as un scheduler qui tourne en tâche de fond du navigateur et qui appelle régulièrement (toutes les secondes ?) le serveur pour récupérer les derniers messages et les afficher.
Ils ont un truc comme ça chez Free pour leur support. Si t'es chez eux, faut aller sur le site de la FAQ et demander à chatter en direct avec un technicien (ça sent le vécu). Ensuite, tu attends que qq'1 te réponde et tu chattes. Ca installe aucune applet. J'ai été bluffé la première fois que j'ai vu ce truc là.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Corrigez moi si je me trompe.
Flash je connaissais de nom, mais c'est un "langage payant" qui demande un investissement de plusieurs 100énes d'€ (Bien trop pour mon budget étudiant). Ajax est dans la partie Javascript, qu'elle est la différence entre Ajax et Javascript? Quand vous dites Java, vous utilisez l'abréviation de Javascript ou vous parlez du langage de programmation Java (Qui fonctionne avec un système d'applet si j'ai tout saisie) Je trouve excessivement couteux en ressources de faire un script qui appelle le serveur toutes les X secondes pour savoir s'il y a des infos. Ne pourrait-on pas retenir les IPs (ou autres choses) présentes sur le chat et leur envoyer un signal lorsqu'il y a un nouveau message dans le chat? S'agissant d'un jeu en ligne, les ressources serveurs ont une certaine importance, le chat lui est juste un petit plus qui ne doit pas être gênent au niveau ressource. Merci d'avance pour vos réponses Ps: Si vous avez un script sous la main qui me ferais économiser quelques heures, je suis partant ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Dans tous les cas, faut optimiser la charge du client et surtout du serveur. Pour savoir si des nouveaux messages sont dispos, tu peux faire une première requête HTTP simple sur le serveur qui répond oui ou non par rapport à une certaine date. Si ton serveur est bien foutu, le traitement peut être quasi instantané. Par exemple, avec un serveur J2EE, tu peux garder une info en mémoire qui indique la date du dernier message posté. La réponse à la requête est une simple comparaison de date. Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com