|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous. Je suis en test présentement du ZF histoire de voir si je vais l'utiliser de manière sérieuse dans le futur (j'avoue que ce framework semble plus que prometteur !) sauf que présentement j'avoue être réellement arrêté sur le modèle MVC qui ne semble pas du tout fonctionner.
J'ai regardé le code du sujet un peu plus bas sur la page blanche cependant ça ne semble pas fonctionner. ma structure ressemble à ça : /application --/controllers ----/indexController.php --/views --/models index.php .htaccess zend.php /Zend le code du index.php: Code :
Code :
Si je vais sur http://rickypoo.net/ZendExperiments/index/bar j'ai ça comme output: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Si tu définies ton propre constructeur dans ton action controller, il ne faut pas oublier d'appeler le constructeur de la classe parent (ici Zend_Controller_Action) avec les bons paramètres (Zend_Controller_Request_Abstract, Zend_Controller_Response_Abstract .... reporte toi à l'api)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 18 ![]() |
En effet c'était tellement simple que je n'y ai pas pensé. Bref question légèrement stupide j'admets
Enfin bon ça fait parti du processus d'apprentissage j'imagine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
C'est vrai que quand on est pas habitué, on a tendance à oublier l'appel au constructeur parent, et à se manger le cerveau après à la petite cuillière
Mais c'est une des raisons pour lesquelles on nous fournit souvent des méthodes d'initialisation ( init() ici ), qui sont apellées en dernier dans les constructeurs; en théorie, on a pas besoin de recréer un constructeur, sauf en cas d'héritage visant un changement dans la logique de fonctionnement par défaut ^^ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com