|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
j'utilise une base de donnée gérée avec phpmyadmin. 2 tables existantes, 1 table rubriques: idrubriques titrerubrique 1table articles: idtitre titre idrubriques j'aimerais afficher la premiere rubrique (actualité) et les articles correspondant, puis la suivante... Le resultat davrait etre celui-ci : actualité article1 article2 mais avec ma requete, j'obtiens ceci : actualité article1 actualité article2 voici la requete : SELECT titrerubrique, titre FROM rubriques, articles WHERE rubriques.idrubriques=articles.idrubriques si quelqu'un pouvait m'apporter une solution, ce serait vraiment aimable. Dans ce cas de figure, etait-il vraiment utile de separer les 2 tables ? en effet, j'ai estimé que plusieurs articles pouvant etre presents par rubriques, il etait preferable d'utiliser 2 tables avec jointure. merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
salut,
je ferai plutot comme ceci (mais je laisserai les pros répondre) SELECT a.titrerubrique, b.titre FROM rubriques a, articles b WHERE a.idrubriques=b.idrubriques |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta reponse, mais je viens d'essayer et cela donne le meme resultat. si je ne place pas de GROUP BY, cela m'affiche :
titre1 actu1 titre1 actu2 titre1 actu3 si je place un GROUP BY titrerubriques, j'obtiens : titre1 actu et les autres actus du titre1 ne sont pas prises en compte. je ne vois vraiment pas quelle solution adopté ! merci par avance pour les reponses avenir |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
voili voulou
Code :
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
apres test, le code que tu me proposes affiche 1 fois chaque article dans chaque rubrique. du genre :
rubrique1 article1 rubrique2 article1 rubrique1 article2 rubrique2 article2 est ce que tu vois pourquoi ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
Je pense pas que ce que tu désire soit possible, mais je peux dire une c****** (=je peux me tromper). C'est dans ton code que tu vas traiter ça.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok, je vais essayer de contourner le probleme. merci tout de meme pour ton aide. c'est sympa, les personnes sur ce forum sont très réactives.
Salut |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com