|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 168 ![]() |
j'ai un dblink d'une base 10g vers une base 9i qui marche impec en public avec "Utilisateur connecté" d'ailleurs connecté dds la console java si je fais un test il renvoit succés j'ai un autre dblink de la base 9i vers la base 10g qui marche pas : même options même user pour le test ds la console et là ca ne marche pas une 9 ne peut pas se connecter sur un 10 ? merci de vos conseils et pistes Luna B |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 73 ![]() |
Essaie déjà de voir dans les fichiers tnsnames.ora 10G et 9i, il faut que le nom de la base que tu "attaques" correspondent (ou même existe !) dans le tnsnames utilisé par ta base "source".
Ici, il faut que ta base 10G que tu veux attaquer existe dans le tnsnames 9i du serveur sur lequel est la base 9i contenant le DBLink (c'est clair ?). L'erreur classique est de ne pas avoir mis à jour le tnsnames 9i avec les bases 10G que tu as créés. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
tu as raison
effectivement en mettant de l'ordre ds mes tnsname par contre je suis obligé avant de faire référence au lien de passer en chaque début de session : "alter session set global_names = false;" trouvé ds un post précédent comment pourrais je éviter de devoir faire ce Alter session à chaque fois ? autrement j'ai le message suivant : Code :
"ORA-02085: lien de base de données MABASEDISTANTE se connecte à MABASEDISTANTE.REGRESS.RDBMS.DEV.US.ORACLE.COM"
j'ai bien trouvé ce post mais ca marche pas chez moi : http://www.developpez.net/forums/sho...ghlight=dblink ou alors je ne le mets pas au bon endroit merci d'avance Luna B |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 73 ![]() |
Il faut que tu mettes tes deux bases en GLOBAL_NAME = FALSE sans l'init.ora
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
merci pour ton info alors j'ai essayé ds le fichier init.ora.1112... ds C:\oracle\admin\mabase\pfile mais ca n'a pas marché aussi je suis reparti ds la console java/mabase/Instance/Tous les paramétres d'initialisation j'ai changé ds l'écran SPFILE GLOBAL_NAMES en le mettant à FALSE j'ai redémarré le service et c'est OK!!!! super merci à tous Luna |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com