|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaye de décompresser un fichier tar cependant je voudrai qu'il soit mis dans un répertoire différent de celui d'origine. Pour cela j'effectue la commande suivante : tar xvzf fichier.tar.gz -C ./sources J'obtiens dans mon répertoire "sources" un nouveau dossier, celui que j'ai si je n'utilise pas l'option -C. Cela me gêne parce que ce répertoire contient un numéro de version qui par définition change, j'aimerai que mon archive se déploie directement dans mon dossier "source". Je travaille peu dans le monde linux et suis persuadé que je loupe quelque chose de simple mais je sèche pour le coup Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Je ne pense pas que ce que tu cherches à faire soit possible avec la seule commande tar. Faut renommer/déplacer le répertoire (mv) après extraction avec tar, le pense.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
la seule solution à ton problème est de faire un tar à la racine de ce que tu sauvegarde et non pas un Code :
tar cf truc.tar /repertoire/repertoirequetusauvegarde Code :
cd /repertoire/repertoirequetusauvegarde/ && tar cf truc.tar * par contre le risque en cas de fausse manip est plus grand.... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 40 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Philippe Responsable de projet fonctionnel Inscription : octobre 2008 Messages : 1 ![]() |
C'est une réponse tardive!
Il est possible d'utiliser avec l'option -P de tar mais c'est dangereux. Cette réponse sera intéressante peut être pour les prochains... Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com