|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 10 ![]() |
Salut tout le monde;
j'ai un petit souci avec la restauration , je fais dumpall pour toute les bases ( car j'ai 7 bases differents template1 template0 .... ) mais je n"arrive pas à tous restaurer, j'utilise: psql -h localhost -U userdatabase -d template1 -f /databasefile et une fois je lance le PgadminIII il m'affiche pg_user et pg_settings n'existe pas quelqu'un a une idée de ce type de problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
(autrement dit : userdatabase == admindatabase ? ) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, le databaseuser = postgres
en fait, oui je trouve toutes les 7 bases dans une seule base nomée template1; et à noter que template1 est parmi les 7 bases merci /usr/bin/pg_dumpall --clean -U postgres -h localhost -p 5432 | gzip >> ${ScriptTmp}/${zipfile} et pour la restauration psql -h localhost -U postgres -d template1 -f ${ScriptTmp}/${zipfile} merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
psql ne supporte pas les fichiers zip en entrée, il manque le gunzip… (psql != pg_restore) vous exécutez la commande de restauration sous quel compte ? un utilisateur quelconque, root, postgres ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en fait, c ça le probleme, j'ai plusieurs base qui sont sous cette base.
car quand je connect sous template1 je vous tous. je connecte comme compte postgres. et ce compte a le ID 1 . toujours j'ai un probleme de relation " pg_settings " pg_user" concernant le fichier zip , j'ai fait ce qu'il faut, et je n'arrive pas à utiliser pg_restore, elle me donne rien ,, merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai besoin de faire restauration de ma base sur un autre serveur (autre version de postgres plus recente de 7.4.1 à 7.4.6),
j'utilise cette commande pour dump: pg_dumpall --clean -U username -h localhost -p 5432 > filedb et cette commande pour la restauration: psql -h localhost -U postgres -d template1 -f filedb je trouve toutes les données comme il faut mais avec un message d'erreur : pg_settings et pg_user n'exsitent pas, aussi si je fait : psql -l , j'aurai cette message d'erreur:la relation "pg_catalog.pg_user" n'existe pas je vous remerci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
pg_settings et pg_user sont des vues pas des tables, donc il n'y a pas de raison de paniquer si le problème est limité à cela… il y aura toujours moyen de les recréer à la main, Code :
et comme ce n'est pas pg_dumpall qui sauvegarde la structure des tables et des vues systèmes, vous devez avoir un problème AVANT, côté initdb, template0, template1, … |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
j'ai créer les deux views pg_user et pg_settings et c parfait; j'ai plus d'erreur sur les pg_user et pg_settings , mais j'ai toujours le problème sur : la relation pg_catalog.pg_user n'existe pas
merci de nouveau |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com