|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 514 ![]() |
Bonjour,
bon, tout est dans le titre ou presque... Pour alléger mes pages, je voudrais passer tout le dynamisme de mon site dans un gros fichier de fonctions que j'appèlerai à fur et à mesure de mes besoins. Le souci est que par le jeu des fonctions utiles dans certains scripts et pas dans d'autres, je me vois obligé de mettre TOUTES les fonctions dans un même fichier et d'inclure ce fichier au début de chaque page. Résultat, mon fichier de fonctions risque de faire plusieurs Mo (et oui, j'ai beaucoup de fonction et en plus j'aime décrire les entrées/sorties de mes fonctions avec une explication pour les maintenir plus facilement mais ce qui rajoute des caractères au fichier). Ce procédé ne risque-t-il pas d'alourdir considérablement le chargement des mes pages (le fichier fonction et les pages de scripts sont sur le même serveur) ? et au niveau sécurité, cette façon de faire est-elle fiable ? Merci pour vos conseils !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() OLE MAIN()Développeur Web Inscription : octobre 2002 Messages : 296 ![]() |
Plutôt que de te trimbaler un fichier de 500 ko et 200 fonctions, qui est finalement lourd à gérer et qui "surcharge" ton serveur, découpe tes 200 fonctions en groupes et regroupes les dans des fichiers différents. Un fichier pour les accès à la base de données, un autre pour les contrôles de sécurité (pour tes formulaires par exemple), un autre pour tes comptes clients par exemple. Si tu es à l'aise avec les classes PHP tu peux aussi résonner de la même manière, un fichier pour une classe d'accès à ta base, etc etc...
Au niveau de la sécurité ? Je ne vois à priori pas de rapport si ce n'est que la charge de ton serveur sera plus importante si tu charges une page de 500 ko à chaque fois... et donc potentiellement il y a un risque de faire planter ton serveur (et encore...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com