IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

Serveur java mysql ?


Sujet :

JDBC Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 309
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Serveur java mysql ?
    Le titre n'est pas très révélateur mais je ne savais pas trop quoi écrire lol

    Voilà, j'ai une application faite en vb6 qui communique avec un serveur mysql dont on lui spécifie l'adresse, login, mot de passe pour se connecter au démarrage.

    Ce que je voudrais c'est faire un petite application java qui sert de relais entre le serveur mysql et mon application. Dabord pour une question de sécurité, le client se sent plus à l'aise s'il sait que son serveur de base de données n'est pas sur le web. Ensuite pour gérer un genre de login au niveau de l'application, savoir qui est en train d'utiliser le logiciel, etc.

    D'abord, faire l'application java en tant que tel ne me pose pas trop de problème, pas besoin d'interface graphique, donc quelque chose de bien simple qui utilise jdbc pour envoyer des requêtre SQL. Puis un genre d'objet recordset pour les select, je trouverai bien comment faire sur le web quelque part.

    Ce que j'aurais besoin c'est un exemple de code, comment accepter plusieurs connexions en multi-thread, donc faire un serveur multi-thread, cela va de soi si je veux que plusieurs clients se connecte en même temps, ssh peut-être pas, le login qu'ils utiliseront sera celui de leur session windows, pas besoin de cacher ça pour l'extérieur selon moi. Sinon il faudra que j'implante ssh dans mon application, mais ce sera pour plus tard.

    Ensuite j'imagine que pour chaque thread j'aurais une fonction qui fait un listen pour ce que le client m'envoit comme information.
    C'est là que je bloques, admettons mon application client demande une requête SQL supposons: "SELECT * FROM table" je lui envoie cela brut ou dans un format quelconque ? Comment dans mon listen quand je reçois ça je peux déterminer si il sajit d'une requête SQL ou autre chose ? Car je pourrais avoir par exemple une demande d'authentification, il faudrait que je me fasse une sorte de protocol ?

    Et inversement, le serveur java envoie la requête SELECT à Mysql, il met le résultat dans un recordset, comment je revois ce recordset au client ? Je dois me concaténer une string de fou de tout les enregistrements et de l'autre côté refaire le tout ?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de willoi
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 355
    Points : 1 639
    Points
    1 639
    Par défaut
    Je comprends pas bien si tu veux faire communiquer Vb6 a Java ou seulement si tu veux developper une appli en java sur laquelle i y aurait une interface utilisateur ?

    Dans la deuxieme hypothese, tu peux tout a fait developpe une application web type J2EE avec des servlets(et plus si affinites)

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 309
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Je voudrais faire communiquer vb6 avec java

    Je sais déjà le principe pour la communication, winsock par exemple, le serveur java écoute un port et fait un thread par connexion. Mais c'est la réception de data par vb6 et l'envoie a vb6 que je ne sais pas trop comment faire.

    Si vb6 envoie par exemple une requête sql, disons: SELECT * from table1

    L'app serveur en java faisant un listen sur la socket de cette connexion recevra cette chaîne brut, à moins que je me définisse une encryption, ssh ou autre, enfin peu importe. J'éxécute cette requête sous java qui me donne un recordset avec jdbc.

    Si je veux envoyer les résultats de cette requête (le recordset jdbc) à vb6, je l'envoie comment ? Je dois concaténer tout les enregistrements de tout les champs dans une grosse string et envoyer cette string a vb6 par la socket ?

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de willoi
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 355
    Points : 1 639
    Points
    1 639
    Par défaut
    Tu devrais peut etre te tourner vers les Webservices et SOAP en particulier pour faire communiquer des donnees entre 2 applications distinctes et distantes.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    un object "recordset" est l'un des rares cas non serializable (du fait de la connexion a la base). Il faudrat forcement le convertir en tableau ou autre chose.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 309
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Il y a un truc que je me demande, lorsque le client et le serveur reçoivent des données.

    Admettons que je me suis fait une chaîne spéciale qui dit si toute l'information est bien reçu. Qu'arrive-t-il si il y a une erreur de connexion ou de crc, comment détecter cela et envoyer un message à l'envoyeur pour lui demander de recommencer son envoie ?

Discussions similaires

  1. Serveur java pour communique avec mysql ?
    Par AsmCode dans le forum JDBC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 20h21
  2. Java vers serveur Php/Mysql, quelle solution ?
    Par Mordoum dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 11h04
  3. Serveur Embarqué Java - MySql
    Par raphielda dans le forum JDBC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 11h22
  4. Serveur + java + MYSQL
    Par phy4me dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 10h16
  5. [SOCKET] Client C connecté à un serveur Java
    Par missllyss dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2004, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo