|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Il parait qu'il existe un moyen avec JPgraph de mettre un lien automatiquement sur un graphe.
Je m'explique, j'ai un histogramme (diagramme en batonnets si vous préfèrez), et j'aimerai que si je clique sur le batonnet, une autre page html s'ouvre en passant la variable en absice (l'axe horizontal, les x) en paramètre. Est-ce possible simplement ou dois-je jouer avec les zone sur l'image (ce qui va être hyper casse-tête car mon graphe est à longueur variable, donc hyper calculs en perspective). Je trouve nul part d'indication pour JPgraph qui me donne ce rensignement, alors est-ce un tuyau percé qu'on m'a donné ou ai-je mal cherché? Je suis sur qu'ici je trouverai une réponse a ma question. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon, rien ne urge car j'ai fait un mapping sur l'image, mais s'il y a une autre solution, histoire que si je doive rappeler mon graphe depuis une autre page HTML j'ai pas le mapping a refaire ça me serait très utile.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
Tu peux utiliser un formulaire avec un <input type="image" />, tu récuperas les coordonnées du clic par la méthode GET ou POST dans les variable x et y du coté serveur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
a ce moment là, le mapping sur l'image est plus simple que ce que tu me proposes (définition de zone cliquanbe qui servent de liens).
Mais c'est pas portable puisqu'il se trouve sur le php qui appele pour php plutot que sur mon php qui crée le graphe. Puis je dois faire des calculs, du genre (mon batonnet fait 50px, avec 10 px d'écart, plus la marge de 70px, il me faut un décallage de 70+x(50+20), bref beacoup de calcul, mais s'il y a pas de solution, j'ai pris celle là. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com