|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais insérer une image au milieu de mon document, autrement dit, entre 2 "paragraphes" de texte. Je n'ai trouvé l'insertion d'image qu'en donnant sa position dans la page, mais comment faire si on ne la sait pas ? Y a-t-il un moyen pour l'insérer facilement dans du texte ? Merci d'avance !
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bonsoir, il est possible de connaître position courante du curseur dans le document pdf généré...
Un exemple pour afficher une image sous un texte. Code :
Espérant t'avoir aidé... ++ JC
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
je te remercie de nouveau pour ton aide. Je vais tester ce que tu m'as dit en essayant d'intégrer l'image entre deux paragraphes. Je te tiens au courant ! @+
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
J'ai essayé ton code est l'image est bien positionnée... Par contre, 2 problèmes se posent : - l'image est pixellisée. En effet, ma page est définie en millimètres mais mon image en pixels. Comment faire gérer ces conversions ? - le paragraphe que je souhaiterais en dessous de l'image apparaît au même niveau. J'ai essayé un Ln() de la taille de l'image, mais je rencontre le même problème d'unités. Sais-tu comment gérer ce problème ? Merci d'avance ! EDIT : Même si je met les bonnes dimensions en millimètres, l'image est grossie et pixellisée... EDIT2 : comment mettre une bordure à une image ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, tu peux envoyer ton code pour ajouter l'image ??
Pour le paragraphe, utilise $pdf->SetXY(x,y); pour placer ton curseur ou tu veux (indépendamment de ton image... ++ JC
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
$this->pdf->Image($chemin_image, $x, $y, 59.97, 47.98); Je précise que mon image a comme dimensions : 250x200px soit 88,19x70,56mm. J'ai donc du trouver les bonnes dimensions à tatons pour qu'il n'y ait pas de pixellisation... Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com