|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inactif
Pour lister les 734 procedures d'un classeur où je mets tout un bazard, j'ai le code ci-après.
La liste alphabétique des macros, que j'obtiens avec ce code, est placée dans une feuille de calculs d'un classeur tout neuf. Je souhaiterais, dans le classeur tout neuf, placer toutes les macros du "foure-tout" par ordre alpha. Dans la première colonne j'ai le nom du module, dans la colonne B, le nom des macros. Si quelqu'un a déjà fait ça, cela m'éviterait les tatonnements et je pourrais poursuivre mes activités normales Code :
) de partir de la liste alpha qui existe désormais dans mon classeur tout neuf, pour avoir l'ordre d'insersion.Je sais que le code qui permet de récupérer le code d'une macro existe mais je ne l'ai pas retrouvé dans mon foutoir. Par avance merci Michel, bbil, cafeine, AlainTech... et les autres
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas la commande qui permet de lire du code mais peut être une alternative au problème Pourquoi ne pas exporter manuellement les fichier.bas (en lesconvertissant en .txt si nécessaire) et ensuite des les traiter un apr un ? En les lisant ligne à ligne, dès que l'on trouve le nom de la procédure, on les écrit dans un nouveau fichier jusqu'à ce que l'on trouve le end sub ou end function Une fois que c'est finis, il usffirait de réimporter ce fichier dans Excel Je suppose que cete manip est une manip occasionnelle Je pense que çà peut être une bonne piste |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
si tu as le classeur, le module et le nom, tu peux aisément récupérer le code : Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
oops, ensuite insérer une proc :
Code :
Code :
InsertCode "Feuil4","Module1", GetProcCode("Foutoir.xls","UnModule","UneProc")
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Inactif
.......................
C'est ok ! Tout fonctionne au poil ! Au cas où ça intéresserait quelqu'un de classer ses macros et de connaître le code pour les identifier, pour identifier le nom des modules, je mets les deux macros qui m'ont servi pour obtenir "le classement de "738" macros (oui, 4 de plus que tout à l'heure...) par ordre alphabétique (+ de 10000 lignes de code). La première crée la liste alphabétique inverse des modules et des macros, dans la feuille 1 du fichier destiné à recevoir les macros... Peut être amélioré en ajoutant les fonctions Code :
Code :
Edit Pour copier les déclarations (ce que fait pas le code précédent, ici, cafeine, l'incollable, donne la solution |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com