|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 44 ![]() |
VISTA, bonne nouvelle : dans les applications MSDOS le clavier Azerty devient QWERTY ?
dans l'écran "Invite de commandes c:\_" le clavier est Azerty mais si on lance "edit", le clavier devient Qwerty !!! pour ma part j'utilise, dans mes programmes sous MSDOS, en Pascal, la chaine ' /3 ]"145-\+m6<>)!@#$%^&*(.,\=|M%QBCDEFGHIJKL:NOPQRSTUVZXYW [8 q...' etc... pour faire correspondre les touches du soit-disant clavier qwerty à notre bon vieux clavier Azerty avec les remarques, que certaines fonctions du clavier Azerty n'existent pas sur les autres claviers ! que mon clavier a le même code pour '!' et '/' du pavé numérique, plus quelques exceptions comme '<' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, je suis sous Vista et moi aussi j'ai mon clavier qui se met en qwerty. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour mettre mon clavier en azerty, sachant que j'ai déjà essayé les solutions proposées sur le forum et que je n'y arrive pas svp
Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 106 ![]() |
Pour dos, ça doit venir d'un kb16 fr manquant dans l'autoexec qui doit se trouver dans system32 normalement.
Il faudrait l'éditer et rajouter KB16 fr pour voir si je ne dis pas une sonnerie Utiliser toujours notepad en mode admin pour ce genre d'opération. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
pour notre ami mh333,il semblerait que l'invite de commande ne prenne pas en compte la langue locale. quant à une solution... quelle est la langue de l'OS? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 44 ![]() |
réponse à Bobslash :
ok pour ta remarque ! dans bloc-note apres lecture de 'autoexec.nt' (il n'y a pas d'autre autoexec) on peut lire : REM Autoexec.bat n'est pas utilisé pour initilisé l'environnement MS-DOS REM Autoexec.nt est utilisé pour l'environnemen MD-DOS on peut ajouter KB16 fr sur une nouvelle ligne, kb16.com étant le programme pour cela mais voila : on n'a pas le droit de modifier Autoexec.nt sous Windows Vista pour ma part je l'ai modifié de puis la partition Windows XP sur mon disque dur et sous Vista ça marche ! sous ms-dos on lance edit en azerty et edit reste en azerty ! merci max |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Yep, pour le modifier dans Vista il faut simplement ouvrir l'éditeur en mode administrateur et tu peux sauvegarder dans system 32 si ta console CMD n'est pas lancée, bien sûr.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com