|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 125 ![]() |
Citation:
Citation:
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 106 ![]() |
ffdshow devrait apporter une réponse à ce problème
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, et tu penses qu'une fois ces codecs installés, cela sera bon, ou je devrai réinstallé media center et ensuite les codecs ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Perso je n'ai pas eu de problèmes une fois ffdshow installé.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ok ok, je verai ça ce soir...merci
je commençais à être dégouté de média center, parce que ça a l'air quand même interressant comme programmes quand on utilise son pc comme Hifi et TV.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Le problème c'est que bien qu'il existe des formats de fichiers tout à fait éfficaces comme l'avi ou le mpg il y a des
dfhjkhqdjks qui continuent à encoder des films dans des conteneurs à la con genre MKV et de préférence avec des formats audio de merde genre OGG etc.Média Center il aime pas ca du tout ! Je sais pas si en pourrissant encore plus le PC en installant un X-ième codec ca marchera mieux, peut être, peut être pas. En tout cas vous qui lisez ceci arretez avec toutes ces merdes, uttilisez des outils et des formats standard plutôt qu'une cochonnerie qui apporte une pseudo amélioration pour mille inconvénients. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
lol ouai mais moi il y avait que 2 vidéos justement pour faire un essai sans qu'il soit obliger de detecter 10 000 codec, et sa marche pas donc jtesterai chez moi d'installer son codec, c'est possible qu'il resolve un problème de comptatibilité..
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Pour media center, ça marche nikel, mais il me reste un second probleme, les videos en lecture affiche du noir la ou elle devrait afficher du blanc (reflet de lumiere, ...). Est ce que je dois réinstaller un nouveau codec ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
Tu ne penses sûrement pas aux ceuses comme moi, mais je ne suis pas tout seul, qui possède plus de 500 CD/DVD persos virtuels de films familiaux plus toutes les copies des dvd achetés. Les formats standards donnent au support de lecture ce qu'il ne mérite pas, dans mon cas, entre autres, un tv plasma de près de 2M de diagonale. Quand tu connais un peu les différents formats, tu choisis celui qui te convient le mieux en fonction du support éditeur, par exemple un disque dur. Pour ma part, le MKV donne le meilleur résultat en GO utilisés (800MO au lieu de 4.3GO). Il n'y a pas d'inconvénients, je n'ai que deux codecs pour visionner à partir du media center et le résultat est phé-no-mé-nal! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour, je n'ai pas un problème de choix de format ou d'encodage, mon soucis c'est qu'avec un lecteur de media ( GOM player ), l'image des vidéos ressort nickelle, mais lorsque je lance cette même vidéo par le biai de média center, comme je le disais plus haut, les videos en lecture affiche du noir la ou elle devrait afficher du blanc (reflet de lumiere, ...). Est ce que je dois réinstaller un nouveau codec ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Le MKV est un conteneur pas un format vidéo --> le traitement que tu lui applique est aussi applicable par exemple sur un AVI pour en réduire la taille.
En ce qui concerne la projection j'utilise un projecteur Sanyo PLC Xf170 (3750 ANSI LUMMENS) sur un écran de 8m55 de base (et oui dans une salle de spectacle). Les MKV et autres machins n'apportent rien de réellement meilleur d'une manière qui leur est propre puisqu'ils ne font que contenir une info dans un autre format, c'est d'ailleurs le premier inconvénient, il faut analiser le MKV pour savoir ce qu'il contient. Ensuite si certains formats vidéos peuvent prétendre donner des meilleurs résultats pour une quantité de Go moins élevée je ne vois par contre vriament pas l'intéret d'un Vorbis à 48 Khz plutot qu'un Wav à 44 Khz. L'oreille humaine est incapable de faire la différence. Et je dirais même qu'un MP3 avec un Kbps assez élevé donne des résultats que seuls les puristes peuvent différenciers. Je stocke également sur HD mes films, je me suis d'ailleurs fait un serveur média de chez LDLC (4 X 400 Go de HD) dans un vieux Pentium 4. Et je préfère 1000 X avoir tous mes fichiers dans un format standard et reconnu et dépenser 150 € pour un HD de 400 Go en plus plutôt que de véroller mon PC avec tous ces CODECS pourris. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Oui et non
Le gros avantage du Matroska c'est la fonction chapitrage/menus, fonctions impossible sur du divx standard. L'inconvénient c'est que si on ne maitrise pas à fond ce format il est difficile de faire tenir 100 mn sur un CD classique. La qualité du rendu est quand même bien meilleure qu'en divx/xvid classique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com