|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 82 ![]() |
Oracle 9i
Win2k Bonjour, J'ai réaliser un export d'un tablespace Code :
Finalement j'ai réalisé l'import. Code :
imp userid=system/XX@XX file=m:\export_MONTABLESPACE_full.dump log=m:\export_MONTABLESPACE_full_.log tablespaces=MONTABLESPACE full=yes Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Bonjour
L'export en mode tablespace est frappé de tout un tas de restrictions. Le tableau suivant indique ce qui est exporté ou non en mode tablespace : http://download-uk.oracle.com/docs/c...01.htm#1004893 On y voit en particulier que les contraintes référentielles ne sont pas exportées, ni même les données de la table ! Est-ce bien ce que vous voulez ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Pomalaix,
Merci pour cette information !! Non ce n'est pas ce que je veux, en effet j'aurais aimé réaliser cette opération pour défragmenter mon MONTABLESPACE. Et en réalisant cette manipulation j'ai de bon résultat de défragementation je passe de 1300mb utilisé sur 1500mb à 950mb... Mais si le mode exp tablespace a des restrictions cela ne m'interresse pas du tout. Cela doit être le plus fidèle. Je pensais réaliser un copie identique du tablespace.... Avez-vous d'autres idées ?
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Le tablespace est-il locally managed (LMT) ou dictionary managed ?
Si vous voulez gagner de la place dans les segments tables et index, vous pouvez utiliser ALTER TABLE ... MOVE et ALTER INDEX ... REBUILD dans le même tablespace. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
en Local.
En effet, je pourrais utiliser MOVE et rebuild dans le même tablespace. Dans ce cas je pense qu'il y aurrait un problème de place car temporairement ont consomme 2 * plus par table ?? Avec cette manipulation la table conserve-elle toutes ses propriété, contraintes,synonimes,.. Il y a t'il un risque de perte ?? Merci
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
: je ne pense qu'il y a de risque de perte de données sauf si on utilise une option NOLOGGING. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre à l'essai
J'ai essayé les options move et rebuild sur les tables et indexes de mon tablespace :
Code :
Citation:
Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Comme souvent avec les types de données LONG ou LONG RAW, il y a des limitations:
D'après: http://download-uk.oracle.com/docs/c...2a.htm#2054899 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Oui finalement je vais procéder à un export de toute la base de donée et réimporter que mon tablespace, c'est le plus sûr.
Merci pour vos aides.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
Et non, si je fait export full et import MonTablespace je vais avoir le même problème remarqué par Pomalaix.
Les restrictions sont sur l'import aussi : Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Dans votre cas, il faudrait essayer non pas un import/export de tablespace mais un export/import de tables (option TABLES=) ou un export/import de schemas (OWNER et FROMUSER/TOUSER) en prenant les précautions nécessaires pour que le nouveau tablespace soit utilisé et non l'ancien
(vous pouvez par exemple retirer le droit à l'utilisateur d'utiliser l'ancien tablespace). |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Oui effectivement.
Finalement en utilisatant alter table move et alter index rebuild j'obtient de très bon résultat. Je vais faire l'opération sur un maximum de table/index et tanpis pour les tables/index non gérées. Merci encore !!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com