|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila, je suis actuellement en 1ere année en IUT SRC (Service et réseaux de communication) et je commence à me préoccuper de mon orientation, apres avoir réfléchit longuement sur quel type de métier je voulais faire, je pense que je pencherais pour devenir administrateur de base de donnée. J'ai commencé à regarder plusieurs écoles, et je pense que supinfo pourrait être intéressant, car si j'ai bien lu la brochure, il y a pas mal d'heure de cours sur oracle et une préparation pour passer la certification. J'aimerais savoir plusieurs choses: -Quel est la meilleur école pour devenir dba, j'ai fait quelque recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse. -Si Supinfo est une bonne école, puis je rentrer sachant que je suis en Iut, que je viens d'un bac ES option Math'. -Est-il facile de partir à l'étranger en étant DBA car je rêve de travailler à l'étranger. Je vous remercie d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 147 ![]() |
DBA c'est très spécifique.
Beaucoup d'écoles d'informatiques te plongeront dans une généralisation dont tu n'as peut etre pas envie, même si c'est utile et efficace Des cursus de certifications (oracle, mysql...) sont peut etre plus adaptés étant donné que tu sais parfaitement ce que tu veux ! bonne chance en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pour moi, le mieux c'est de faire de l'informatique de gestion, commencer à rouler sa bosse en dév et ensuite évoluer vers l'expertise notamment DBA
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com