Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/02/2007, 21h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Etude pour devenir DBA

Bonjour à tous,

Voila, je suis actuellement en 1ere année en IUT SRC (Service et réseaux de communication) et je commence à me préoccuper de mon orientation, apres avoir réfléchit longuement sur quel type de métier je voulais faire, je pense que je pencherais pour devenir administrateur de base de donnée.

J'ai commencé à regarder plusieurs écoles, et je pense que supinfo pourrait être intéressant, car si j'ai bien lu la brochure, il y a pas mal d'heure de cours sur oracle et une préparation pour passer la certification.

J'aimerais savoir plusieurs choses:

-Quel est la meilleur école pour devenir dba, j'ai fait quelque recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.

-Si Supinfo est une bonne école, puis je rentrer sachant que je suis en Iut, que je viens d'un bac ES option Math'.

-Est-il facile de partir à l'étranger en étant DBA car je rêve de travailler à l'étranger.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Ocelyn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/02/2007, 02h58   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
DBA c'est très spécifique.
Beaucoup d'écoles d'informatiques te plongeront dans une généralisation dont tu n'as peut etre pas envie, même si c'est utile et efficace

Des cursus de certifications (oracle, mysql...) sont peut etre plus adaptés étant donné que tu sais parfaitement ce que tu veux !

bonne chance en tout cas
sylk974 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/02/2007, 10h48   #3
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
pour moi, le mieux c'est de faire de l'informatique de gestion, commencer à rouler sa bosse en dév et ensuite évoluer vers l'expertise notamment DBA
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

Partenaires

Hébergement Web