Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/03/2005, 17h33   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Difference Oracle / Access

Bonjour,

J'aimerais connaitre dans les grandes lignes les critères determinants l'utilisation d'une base de données Access ou Oracle .
Est ce que ces criteres concernent le nombre de données, les plateformes utilisées, les performances , les compatibités .. bref je ne demande rien de vraiment précis .. peut etre existe-t-il des tutoriels sur ce site expliquant ceci ?

Merci !
mcdelay est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2005, 10h51   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Ici. Mais si tu hésites réellement entre Oracle et Access, je te conseille de commencer par te renseigner sur les prix. Ca te donnera une indication du décalage.
Vieux 13/03/2005, 11h34   #3
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Pour simplifier, on pourrait dire que Access est à Oracle ce qu'un Fiat 500 est à un semi-remorque ! ;-)

ce n'est pas un jugement de valeur mais simplement, les 2 produits n'ont pas la même vocation, et donc les contraintes ne sont pas les mêmes.

La principal différence se situant, vous l'aurez compris, au niveau des volumes de données et des accès simultanés possible.
LeoAnderson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/03/2005, 11h48   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Pour moi, le critère le plus représentatif c'est le nombre d'accés concurrent. Access supporte beaucoup moins de connections simultanées qu'Oracle... mais entre une fiat 500 et une Rolls Royce, il y a aussi d'autres choix possible

Je te renvoies donc à l'excellent article de fadace donné précédemment : http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2009, 08h37   #5
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Est ce qu'une personne très familière à Access et notamment au langage VBA et SQL peut rapidement prendre en main Oracle ?
turbo_sophie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2009, 13h22   #6
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Selon moi, la connaissance de SQL devrait bien sûr aider, la majorité des requêtes devraient être à peu près compatibles, même si elles ont été générées automatiquement par d'innombrables clics dans les interfaces d'Access...

Mais pour répondre à ta question, prendre en main Oracle comment en administration : non, en développement de procédures : bof, en développement d'interfaces Windows : oui.
Soutou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.

Partenaires

Hébergement Web