|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais connaitre dans les grandes lignes les critères determinants l'utilisation d'une base de données Access ou Oracle . Est ce que ces criteres concernent le nombre de données, les plateformes utilisées, les performances , les compatibités .. bref je ne demande rien de vraiment précis .. peut etre existe-t-il des tutoriels sur ce site expliquant ceci ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Ici. Mais si tu hésites réellement entre Oracle et Access, je te conseille de commencer par te renseigner sur les prix. Ca te donnera une indication du décalage.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Pour simplifier, on pourrait dire que Access est à Oracle ce qu'un Fiat 500 est à un semi-remorque ! ;-)
La principal différence se situant, vous l'aurez compris, au niveau des volumes de données et des accès simultanés possible. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Pour moi, le critère le plus représentatif c'est le nombre d'accés concurrent. Access supporte beaucoup moins de connections simultanées qu'Oracle... mais entre une fiat 500
Je te renvoies donc à l'excellent article de fadace donné précédemment : http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 31 ![]() |
Est ce qu'une personne très familière à Access et notamment au langage VBA et SQL peut rapidement prendre en main Oracle ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 311 ![]() |
Selon moi, la connaissance de SQL devrait bien sûr aider, la majorité des requêtes devraient être à peu près compatibles, même si elles ont été générées automatiquement par d'innombrables clics dans les interfaces d'Access...
Mais pour répondre à ta question, prendre en main Oracle comment en administration : non, en développement de procédures : bof, en développement d'interfaces Windows : oui. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com