|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
Je veux faire un espace client sur mon site internet où le client entre son user et son mot de passe. J'ai commencé avec ce code mais ça ne marche pas, il ne reconnait que le dernier du fichier : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Je pense que ton probleme vient du fait que chaques lignes de ton fichier (a part la derniere) contient le caracterene de retour a la ligne '\n' et/ou retour chariot '\r'
Il faudrait soit les inclures dans ta ligne soit decouper le fichier via le caractere de nouvelle ligne ! Petite remarque en passant moi je ferais ça avec une base de données plutot qu 'un fichier ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'aurais voulu utiliser une base de données mais c pr un stage et le mec veut que j'utilise un fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
J'ai réussi à vérifier que le login et le mot de passe rentré correspondent bien à ce qu'il y a dans le fichier.
Maintenant, je souhaiterais ouvrir une session. Mais j'ai un souci pour savoir où placer le php dans le code. En fait, j'ai une page d'accueil (accueil.php) qui contient le formulaire pour se connecter. Code html :
J'ai crée un fichier connexion.php pour tester la connexion. En fait, ce que je voudrais c'est que le client se connecte et qu'il se retrouve sur la page d'accueil avec quelques modifs comme koi il est connecté ... et qu'il soit connecté sur toutes les pages ... J'ai du mal à voir comment aborder le truc ... Qqn peut m'aider ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Ben , j'ai testé sur ma page accueil.php mais quand je veux récupérer la valeur dans une autre page ça marche pas ...
---- formulaire de la page accueil Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
session_start();
doit se trouver en haut du fichier avant toute autre commande , sinon tu risque d avoir des problemes |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Le truc c'est que je veux ouvrir ma session seulement si le client existe dans le fichier c'est pour ça que je ne l'ai pas mis au début.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
tu peux ouvrir la session mais ne pas enregistrer de variables ....
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci du renseignement.
Par contre, je n'arrive pas à récupérer mes variables d'une page à l'autre, pourtant je fais bien le session_start(). |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Le session_start() doit être présent dans chacune de tes pages utilisant les sessions.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
oui, je l'ai bien mis pourtant ça ne marche pas. Y a un truc que je dois mal faire... mais je sais pas koi
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
montre nous le code d une page qui ne fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Ca c'est le code de la page principal accueil.php
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Dans accueil.php , met ton session_start() juste apres la balise ouvrante php !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
L'erreur peut ne se situe peut etre pas au niveau des sessions :
la fonction header en php écrit dans l'en-tête http (de mémoire), et doit donc être appelée avant toute écriture dans la page. Or dans ton code, tu affiches des informations dans la page puis fais appel à la méthode header. N'as tu pas une erreur : "can't send output header. Header allready sent" ou quelque chose du genre ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
J'ai déjà testé mais ça change rien ...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
tu es sur que $_SESSION['user'] est renseigné et donc que $inscrit=="vrai" ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
oui car quand je teste $_SESSION['user'] directement dans accueil.php, ça marche , il m'affiche bien le nom.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
par contre dans accueil.php si tu mets ton session_start() au debut du fichier il faut aussi penser a enlever celui qui est en plein milieu du code
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com