Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/03/2005, 17h08   #1
Membre du Club

Architecte de système d'information
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bouba
Par défaut Question sur les DF

J'ai une simple question en ce qui concerne le graphe des dépendances fonctionnelles. Je suis en école d'ingénieur et a chaque fois que l'on réalise des analyses on nous demande dans un premier temps de tracer le graphe de DFs avant de réaliser le MCD Merise.
L'année dernière j'était en IUT et l'analyse se faisait en UML (des fois merise) directement sans passer par le graphe des DFs.
J'aurai simplement voulu savoir si ce graphe est réellement utilisé dans des analyses de grande envergure en entreprise ou si c'est simplement une manère d'expliquer de façon plus simple l'analyse réalisée ? J'imagine difficilement comment tracer un graphe de DF faisant apparaitre des centaines voir des milliers de fleches !
Merci pour vos réponses.
Bouba
bouba est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2005, 21h14   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Pierre
Ingénieur qualité méthodes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur qualité méthodes
Secteur : Finance

Informations forums :
Ce graphe n'est pas utilisé dans ma boite (d'assurance), et je serais tenté de généraliser aux SI s'occupant de gestion (banque et autres activités du tertiaire).

De manière plus "académique", j'imagine que cette demande participe à la bonne appropriation de Merise mais plus concrètement, dans un SI de bonne taille comme chez nous (environ 3500 données), les DF réelles doivent de compter sur les doigts de 2 ou 3 mains. On est donc loin de ces milliers de flèches qui semblent te faire peur.
Usus magister est optimus
qi130 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

Partenaires

Hébergement Web