|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage de mon texte stocké dans ma base sql... je n'arrive pas à faire afficher les apostrophes... je sais qu'il y a une solution mais impossible de la retrouver dans les forums... A la place de mes apostrophes j'ai un symbole, un petit losange. J'ai essayé plusieurs choses mais sans résultat. Merci d'avance... Pau Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
C'est normal, il faut à la place d'un apostrophe, il faut mettre le code suivant : ´. Tu vas avoir le même problème avec les accents... Une petite recherche sur les caractères spéciaux est nécessaires. @+.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je n'ai pourtant pas le même problème avec les accents mais par contre avec les "€". Comment je peux régler le problème, car je ne peux pas changer chaque apostrophe de mes textes de ma base de donnée directement. Est ce que je peux le faire dans le code php avant l'affichage?
Merci Pau |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ce que tu peux faire c'est créer un fichier qui contient tous les caractères spéciaux. Et ensuite avant d'insérer les caractères dans la base de données, tu remplaces les lettres par le caractère spéciaux correspondant.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Mais mes textes sont vraiment long ... y'a vraiment pas d'autre solution que tout changer à la main???
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 194 ![]() |
Beaucoup de problème d'accent sont résolu en enregistrant tes fichier en UTF-8 et en mettant ton charset à UTF-8 aussi...
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci, j'ai essayé : j'ai interclassement : utf8_general_ci dans ma base pour mes champs texte mais ça ne change rien... J'ai "c�est " au lieu de "c'est" et "14 �" au lieu de 14€...par exemple
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
pardon, j'ai aussi changé le charset : CHARSET=utf8
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Tes fichier quelqu'ils soient sont bien tous enregistré au format UTF-8 ?
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Je pense, mais comment je peux vérifier?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
par exemple pour vérifier tu ouvre ton fichier dans PSPAD et tu clique en haut onglet Format et tu regarde ce qui est coché...
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
C'était pas en utf8 mais je l'ai coché et réenregistré. Ca n'a rien changé.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
regarde ce post si tu extrait des données d'une base:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=286280
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Merci, j'ai tout essayé, m^me ce qui est proposé sur l'adresse que tu viens de me conseiller, mais toujours sans résultat : tout est en UTF-8 mais toujours ce symbole à la place des apostrophes...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Je vais t'avouer que la je commence a sécher sur ton soucis de caractères... ca le fait uniquement sur les apostrophe ou sur tout les caractères spéciaux ?
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
sur les apostrophe, les underscores et les €, mais pas sur les accents...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
En fait, toutes les pages du site n'étaient pas en utf8 donc ça devait poser problème, maintenant qu'elles y sont toutes, ça marche...
Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
C'est plutot une bonne chose que ca marche mais tu n'avais peut etre pas saisi je t'avais bien précisé qu'il fallait mettre tes fichiers quelqu'ils soient en UTF-8
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com