|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Bon, Je veux refaire un lecteur/enregistreur de données sur les vielles cassettes, et j'aimerai savoir comment s'appel ce machin et des liens pour m'aidre si c'est possible.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
C'est de l'informatique ou de l'audio ? des disquettes zip, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Enregistre et lire des données numérique (PC) d"une cassette audio.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il n'y a pas de données numériques sur une cassette audio
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
L'Amstrad CPC 464 en est un exemple. Il enregistrait/lisait les programmes sur des cassettes audio. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il y a confusion de termes
Tu parles de ce qui est enregistré et moi de la façon d'enregistrer Ce n'est pas parce que la cassette contient des données en provenance d'un ordinateur (Amstrad ou C64 par ex.) que les données sont numériques sur la cassette. L'enregistrement de donées numériques nécessite un "découpage en segments" (comme les secteurs d'un DD). La cassette audio et son lecteur ne sont pas conçu pour ce format qui nécessite un positionnement préçis de la bande magnérique. C'est ce qui se fait avec les lecteurs/enregisteurs de bandes magnétiques. En résumé, il ne faut pas confondre bande magnétique et cassette audio |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Provisoirement toléré
Merci JUJU_41 pour le nom.
J'ai pas encor le nom du machin (le lecteur/enregistreur). |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
En effet, si je me base sur le CPC 464, un programme ne dépassait pas 42 Ko (la taille totale de la mémoire vive étant de 64 Ko). Je pense que, grossomodo, une cassette de 15 minutes a une capacité de stockage de l'ordre de la centaine de Ko (et encore ...). A cette époque le lecteur de disquettes existait déjà donc je ne vois pas pourquoi un fabriquant se serait embêté plus tard à faire un lecteur/enregistreur sur cassettes audio pour PC alors que les disquettes 5"1/4 de 360 Ko (simple face, double densité 360 Ko) existaient. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Provisoirement toléré
Ok, pas de chances pour les cassettes, je vais essayer de presser les milligrammes de la matière grise qu'ils me reste pour trouver un autre truc.
Merci les amis pour votre aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com