![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Moi je peux passer un avis d'utilisateur basique.
DSL est bien. A l'époque où je l'utilisais, ça bootait sur un kernel 2.4, je crois que c'est encore le cas. Pour 50 Mb, il ya vraiment beaucoup de chose. Comme tous les liveCD, elle manque un peu de réactivité, mais je pense que installée sur le DD d'un vieil ordi elle est très utile et peut rendre beaucoup de services. Je crois qu'elle est basée sur knoppix qui est elle même basée sur Debian. Après je ne sais pas comment elle est censée fonctionner installée sur un disque dur, je ne pense pas qu'elle soit destinée à une utilisation en distrib "complète" à la debian ou redhat ou gentoo. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
Bien je vois ce que vous voulez dire.
Mais une petite question : Y'a t'il pas un systèm (genre linux) qui peut etre installé en complet sur un vieux PC Pentium1? c'est pour faire de la programmation bas niveau (Assembleur ....). |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
Oui, mais ce que je veux moi c'est un système dirivé linux qui peut être installer en complet sans débassé 250Mb d'espace, qui un interface graphique, et sur quoi je peut faire ce qu'on appel DEVELOPPEMENT.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut,
Citation:
J'ai installé la dernière debian sur un vieux cyrix, avec 32 Mo de RAM, et un disque dur de 3Go. En ayant remplacé Gnome par Fluxbox, ça tournait pas trop mal. Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de développer sur ce genre de machine. Tu n'as pas une bécane plus puissante à côté? Sinon, si tu n'as pas déjà jeté un oeil, il y a quelques sujets sur ce thème: http://www.developpez.net/forums/sho...=linux+l%E9ger http://www.developpez.net/forums/sho...=linux+l%E9ger http://www.developpez.net/forums/sho...=linux+l%E9ger
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
A la limite, installe toi une machine virtuelle sur le compaq (genre Vmware, Qemu, ...) si tu veux faire du développement d'OS. Ca sera moins lourd que de rebooter à chaque fois le P1...
|
|
![]() |
![]() |
||
[DAMNSMALL] Des précisions
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|