|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet, je suis amené à utiliser l'éditeur VI. Pas de problème pour créer le fichier avec un contenu (vi fileName, :wq à la fin). Par contre, l'édition pose problème. En effet, après avoir tappé de nouveau vi fileName, il ne m'affiche rien de mon fichier, ou des bribes seulement. La ligne d'information en bas est correcte (concernant le nombre de caractères et de lignes). De plus, l'utilisation de la commande cat fileName me montre bien le contenu du fichier que je voudrais pouvoir éditer avec VI. Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Peut-etre que vim n'est pas au debut du fichier? la commande 1G devrait te remener au debut du fichier.
Si ce n'est pas le cas, est-tu sur que tu tapes le bon nom de fichier? Y a-t-il des characteres bizarres dans le fichier? Peut-tu donner un exemple des bribes que tu vois et du texte que tu espererais voir a leur place? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
ben c'est dur comme ça avec ce que tu dis...
avec vi : il y a les commandes i, j pour se déplacer vers le bas et vers la droite... Mais tu as peut-être aussi des pbes de configuration de console...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Finalement j'ai utilisé un autre éditeur, plus simple pour débutants et répondant parfaitement à mes besoins
Merci pour les infos ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com