|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
pourriez-vous donner un avis critique sur ce site web et les améliorations que je pourrais y apporter. je dois encore y ajouter quelques photos et un diaporama, mais il est terminé dans les grandes lignes. www.foirebeaucroissant.fr Merci pour votre feedback Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Très joli
Je suis pas fan des nested table mais bon le site s'affiche bien donc ça me va. Beau boulot
00
|
|
|
#3 |
|
merci, j'apprécie,
Je suis conscient que les tables sont un handicape de taille, surtout pour la croissance du site. Le contenu des pages sera par la suite modifié et complété par son propriétaire, plutôt inexpérimenté, alors il faut que tout soit propre. Je l'ai créé initialement en css, mais n'ayant pas trop d'expérience, j'ai eu de grosses difficultés de compatibilité entre navigateurs. Alors faute de temps, je l'ai recréé avec des tables, honte à moi. Mais je vais le retravailler en css dans les semaines qui suivent. Bon weekend et merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
franchement, je le trouve très sympa.
Les couleurs sont agréables, la mise en page est efficace, et j'apprécie bien la typographie générale. maintenant, histoire de pinailler. - Dans historique: Si tu avais pu y intégrer quelques photos ou simplement des éléments visuels, ca allégerait un peu. Là ca fait pavé. (J'ai vu quelques coquilles aussi) -Dans foire de septembre: L'effet de survol sur le sous-menu décale le reste de la page de quelques pixels, c'est dommage. -Dans inscription: l'espèce de plan en fin de page est un peu terne. D'un côté il ya la découpe qui donne un effet 3d moderne et de l'autre les couleurs qui font un peu photo à l'arrache. C'est la seule image du site qui m'a fait cet effet. Un simple réglage des niveaux avec photoshop devrait suffire. -Ca serait un plus sympa si le menu principal de gauche pouvait indiquer d'une manière ou d'une autre sur quelle page on se trouve. Ca faciliterait encore plus la navigation. Voilà, mais hormis ces quelques remarques qui sont de l'ordre du détail, je le trouve très bien comme ca!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci beaucoup pour ces remarques constructives et le temps que vous y passez,
je vais effectivement égayer certaines pages un peu lourde en texte par des photos, ce qui était prévu, et améliorer l'existant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Je trouve le site vraiment sympe !
Epuré , simple bien fait ! Seul regret , etant un fan de la foire de beaucroissant , il n y pas de photos de moi ...looooool (la gallerie phot est vide c est normal ?) il manque aussi une phot de Mr Langloie , le restaurateur du stand principal de la foire de septembre (christian si tu me lis looool) Sinon tres bien fait ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
non rien a dire
bien équilibré, agréable maintenant si tu le passes o W3C validator ?? ça donne ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
oups, pas terrible effectivement
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 111 ![]() |
si tu pouvais utiliser des CSS pour les entetes du genre Bienvenue ou agenda au lieu des images, tu t'épargnerais du boulot si un jour la personne qui aura a faire des modif d'entete ne se fasse pas trop ch** avec des images......sinon c'est bien.....j'y metterais p-e un pied de page avec des liens sur ton site web, question de t'aider avec les moteurs...les garder un peu sur ton site....
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci pour tes conseils Dirty Harry,
oui, tous sera en css, c'est forcément mieux. Pour l'instant, la structure est en html + tableaux, imbriqué dans des fichiers php avec la fonction include. Donc il est très facile de modifier le menu ou l'entête sans avoir à répéter l'opération sur toutes les pages. Bonne idée pour le pied, je vais faire de même. Il faut que j'améliore la partie référencement et la visite des robots, et je vais créer une page de liens pour tous les exposants et les sites évoquant la foire. Encore merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui! pas plus a ajouter. les couleurs sont bien choisie, la police aussi, les images tres bien integrées a la page.
mais je trouve cependant que certaines pages comme septembre.php contiennent trop d'infos. Un bouton suivant pour passer de page en page serait agreable! ou puisqu'un menu existe en haut de la page un lien permettant de retourner en haut de la page ne serait pas superflu. n'empeche le site est tres bien fait, j'ai meme visiter toutes les pages!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Merci beaucoup, j'apprécie.
De nombreuses photos vont suivre, dont une partie consacrée à l'historique avec des documents anciens et photos en n&b que je dois dépoussiérer des archives, ainsi que des reportages photos et vidéo des foires pendant leur déroulement. De quoi alimenter le site .... et faire plaisir à google, enfin je l'espère, j'ai cru comprendre que le contenu était ce qu'il y avait de plus important. C'est agréable de faire naître un site et de le faire grandir, mais que cela demande du temps. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com