|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 54 ![]() |
Bonjour.
J'ai une application C++ qui tourne sous Unix/Mac OS X actuellement, et je voudrais la transposer sous Visual Studio 2005. Je n'ai jamais programmé dans Windows et je ne sais pas comment utiliser des bibliothèques du style dll. SQLite semble fournir un fichier sqlite3.dll pour les développeurs Windows. Comment faire pour l'importer et l'utiliser dans un projet VS ? J'imagine que les fichiers dll contiennent les définitions des fonctions déclarées dans sqlite3.h. Donc ces deux fichiers doivent suffire pour utiliser toutes les fonctions sqlite de mon programme non ? Je découvre le monde du développement sous Windows et je ne trouve pas d'aider pour des choses aussi simples que ça. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Cette question m'intéresse aussi
Je n'ai réussi à inclure les fonctionnalité de Sqlite dans un projet visualC++ 6.0 que de la manière suivante : inclure sqlite3.h et sqlite3.lib dans mon projet et placer sqlite3.dll dans le même répertoire que mon exécutable. De plus j'ai récupérer sqlite3.lib sur le net car je n'ai pas réussi à le recréer par compilation des sources... ma solution n'est donc pas très élégante et je cherche mieux ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Apparemment on peut utiliser la lib qui se créée avec l''outil LIB en ligne de commande (LIB /def:sqlite3.def).
Mais comment fait-tu pour accéder aux fonctions de sqlite après avoir fait ce que tu dis. Il faut modifier un peu les déclarations et/ou appels de fonctions dans le code non ? Y'a pas une histoire avec __declspec(dllimport) ou __stdcall. En fait j'ai essayé plein de truc mais j'ai toujours une erreur à l'édition des liens. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Je n'ai rien modifié, voilà un exemple de code sous VC++ 6.0 qui ne pose pas de problème :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
Dans un projet vide, j'arrive en effet à acceder à la dll de sqlite via sqlite3.lib.
Par contre quand je créé un projet avec interface Windows Form et que j'inclue les fichiers sqlite nécessaires, de la meme manière, là j'ai une erreur à l'édition des liens. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bon ça marche finalement.
Il fallait paramétrer le projet avec une prise en charge du Common Language Runtime simple et non MSIL. Merci SERTNM. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com