|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un chercher/remplacer de base mais je suis confronté a un soucis, c'est que je n'arrive pas à réutiliser le champ d'origine dans le remplacement. Je m'explique. J'ai une date qui vient d'une autre base non compatible avec MySql, elle est sous cette forme 70224. Je voudrais juste ajouter 200 au début de la chaîne pour avoir 20070224, pour ensuite transformer cette chaîne en date 2007-02-24. J'avoue avoir essayé plein de truc avec REPLACE mais ça ne marche pas. J'imagine que c'est une truc de base, mais si quelqu'un pouvait me dire comment faire, je serais super heureux.... Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Il n'y a pas de remplacement, c'est juste une concaténation :
Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut et merci pour ta réponse.
Si elle ne répondait pas exactement à ma question sûrement mal exprimée, elle aura eu l'avantage de m'inspirer. Ce que j'ai fait : • Donc je pars d'une date sous ce format 70224 en text • Je fais une concaténation avec 200, ce qui me donne 20070224 toujours en text update ma_table set date = concat("200",date);• Ensuite je modifie les propriétés de mon champ en timstamp avec 8 caractères. sans cette étape, ma date devenait 0000-00-00. Donc j'ai toujours 20070224, mais cette fois, c'est devenu un valeur temporelle. • Ensuite, je modifie à nouveau les propriétés du champ en date et j'obtiens le bon format 2007-02-24 et voilà 15000 dates de modifiées d'un coup... Merci beaucoup à toi et bonne continuation sur le site. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com