Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Scripts > Forum > phpBB
phpBB Avant de poster -> Cours phpBB, FAQ phpBB et Sources phpBB2
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/02/2007, 13h17   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut aide pour erreur rencontrée suite à l'installation du mod pseudo subforum

Bonjour,

Ayant un problème avec les icônes du mod pseudo subforum sur un forum phpbb on ma dit de supprimer avec cette ligne ce fichier :

Code X :
DELETE lang_quick_title.php file in your language directories

Et de faire ces modifs :

Code sql :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
RENAME TABLE phpbb_title_infos TO phpbb_attributes;
ALTER TABLE phpbb_attributes CHANGE id attribute_id INT(11) AUTO_INCREMENT NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_attributes CHANGE title_info attribute VARCHAR(255) DEFAULT '' NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_attributes CHANGE info_color attribute_color VARCHAR(6) DEFAULT '' NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_attributes CHANGE date_format attribute_date_format VARCHAR(25) NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_attributes CHANGE title_pos attribute_position TINYINT(1) DEFAULT '0' NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_attributes CHANGE admin_auth attribute_administrator TINYINT(1) DEFAULT '0';
ALTER TABLE phpbb_attributes CHANGE mod_auth attribute_moderator TINYINT(1) DEFAULT '0';
ALTER TABLE phpbb_attributes CHANGE poster_auth attribute_author TINYINT(1) DEFAULT '0';
ALTER TABLE phpbb_attributes DROP INDEX id, ADD PRIMARY KEY (attribute_id);

ALTER TABLE phpbb_topics CHANGE title_compl_infos topic_attribute VARCHAR(255);
ALTER TABLE phpbb_topics CHANGE title_compl_color topic_attribute_color VARCHAR(6) DEFAULT '' NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_topics CHANGE title_pos topic_attribute_position TINYINT(1) DEFAULT '0' NOT NULL;

ALTER TABLE phpbb_topics ADD topic_attribute_username VARCHAR(25) DEFAULT '' NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_topics ADD topic_attribute_date VARCHAR(25) DEFAULT '0' NOT NULL;

J'ai cette erreur maintenant quand je clique sur un message donc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour remettre mon forum en fonction.

Erreur:
Code X :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Could not obtain topic information

DEBUG MODE

SQL Error : 1054 Unknown column 't.title_compl_infos' in 'field list'

SELECT t.topic_id, t.topic_title, t.topic_status, t.topic_replies, t.topic_time, t.topic_type, t.topic_vote, t.topic_last_post_id, t.title_compl_infos, t.title_compl_color, t.title_pos, f.forum_name, f.forum_status, f.forum_id, f.auth_view, f.auth_read, f.auth_post, f.auth_reply, f.auth_edit, f.auth_delete, f.auth_sticky, f.auth_announce, f.auth_pollcreate, f.auth_vote, f.auth_attachments, f.attached_forum_id FROM phpbb_topics t, phpbb_forums f WHERE t.topic_id = 444 AND f.forum_id = t.forum_id

Line : 162
File : viewtopic.php

Merci d'avance.
rocket_270 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/02/2007, 22h48   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Apparemment la série de ALTER TABLE va changer le champ 'title_compl_infos' pour 'topic_attribute' dans la table phpbb_topics.
Ensuite le SELECT échoue car la requête fait toujours référence à 't.title_compl_infos'. Donc met plutôt 't.topic_attribute'
goodpz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2007, 02h11   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je ne comprend pas ce que je dois changer désoler , sinon il n'y a pas possibilité de remettre tout a zéro comme avant les changement , je ne peux récupérer ce que j'ai supprimer c'est ca .
Vieux 25/02/2007, 22h43   #4
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :

Dans la requête SQL, change 't.title_compl_infos' par 't.topic_attribute'

Ca devrait corriger le problème, du moins par rapport à ce que tu as copié/collé dans ton premier post. Mais bon, ce problème n'est peut être que le premier d'une longue série. Je ne connais pas phpbb, je ne sais pas du tout si la solution qu'on t'a indiquée est la bonne...

Faudra peut être que tu réinstalles tout à partir de zero..
De plus, je pense que tu trouveras plus d'info et d'aide sur le site officiel de phpbb plutôt que ici
Vieux 26/02/2007, 23h54   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Hélas je n'ai pas de réponse dans le forum phpbb pour l'instant , merci de m'aider je viens de faire la modif maintenant j'obtiens cela :

Code X :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

DEBUG MODE

SQL Error : 1054 Unknown column 't.title_compl_color' in 'field list'

SELECT t.topic_id, t.topic_title, t.topic_status, t.topic_replies, t.topic_time, t.topic_type, t.topic_vote, t.topic_last_post_id, t.topic_attribute, t.title_compl_color, t.title_pos, f.forum_name, f.forum_status, f.forum_id, f.auth_view, f.auth_read, f.auth_post, f.auth_reply, f.auth_edit, f.auth_delete, f.auth_sticky, f.auth_announce, f.auth_pollcreate, f.auth_vote, f.auth_attachments, f.attached_forum_id FROM phpbb_topics t, phpbb_forums f WHERE t.topic_id = 600 AND f.forum_id = t.forum_id

Vieux 27/02/2007, 15h52   #6
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Pareil, dans les ALTER TABLE, on voit que 'title_compl_color' est changé pour 'topic_attribute_color'. Il faut que tu réédites comme tu as fait précédemment.

Bonne chance pour les fix... je sens que la série va être longue
Vieux 02/03/2007, 13h48   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ca avance les erreurs change lol.
Code X :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

DEBUG MODE

SQL Error : 1054 Unknown column 't.title_pos' in 'field list'

SELECT t.topic_id, t.topic_title, t.topic_status, t.topic_replies, t.topic_time, t.topic_type, t.topic_vote, t.topic_last_post_id, t.topic_attribute, t.topic_attribute_color, t.title_pos, f.forum_name, f.forum_status, f.forum_id, f.auth_view, f.auth_read, f.auth_post, f.auth_reply, f.auth_edit, f.auth_delete, f.auth_sticky, f.auth_announce, f.auth_pollcreate, f.auth_vote, f.auth_attachments, f.attached_forum_id FROM phpbb_topics t, phpbb_forums f WHERE t.topic_id = 2 AND f.forum_id = t.forum_id

Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.

Partenaires

Hébergement Web